fbpx

Dimanche 1er septembre : une quatrième course du Vieux-Moulin

Dimanche 1er septembre : une quatrième course du Vieux-Moulin

La fin de semaine de la  fête du Travail sera animée dans les rues de Grondines. Le dimanche 1er septembre, les sportifs sont invités à participer à la quatrième édition de la Course du Vieux Moulin.

Quatre parcours sont proposés, soit 10 km (départ à 9h), 2,5 km et 5 km (départ à 10h15) et 1 km jeunesse (départ à 11h15). La course se déroule dans une boucle de 2,5 km sur parcours plat, accessible à tous et très sécuritaire.

Accueil des participants, animation, départs et arrivées, tout cela aura lieu sur le terrain de la Fabrique (accessible via le Chemin des Ancêtres dans le secteur Grondines, face au fleuve et au vieux moulin).

La Course du Vieux Moulin applique le principe des départs décalés. Ce déroulement des activités permet aux parents et aux enfants de s’inscrire à des parcours différents tout en pouvant aller encourager leurs proches avant ou après leur propre défi.

Une généreuse collation d’après-course, incluant notamment les fromages de la Fromagerie des Grondines, est offerte de même que pour les adultes, une consommation d’un produit de la microbrasserie Les Grands Bois.

Présentée dans le magnifique décor du  vieux moulin banal de 1674, du sentier de la Fabrique  et du village de Grondines, la course se veut aussi une activité caritative, qui a remis plus de 4500 $ en don au total des trois éditions précédentes.

Information : Mélissa Grondines et Mathieu Gingras, organisateurs, 418 268-6538, Courseduvieuxmoulin@gmail.com

Consultez le site Web et la page Facebook.

Photo : Départ du 5 km l’an dernier (GeSirois Photographie)

#Suivez-nous sur Instagram