fbpx

Saint-Raymond présente son été 100 % Festif

Saint-Raymond présente son été 100 % Festif

C’était au tour de Saint-Raymond de présenter son été « 100 % Festif », mercredi en fin de journée au Centre multifonctionnel. Carrousel de la Gendarmerie royale, Fête nationale du Québec, Fête du Canada, Rendez-vous musicaux du pont Tessier, sont au nombre des activités qui attendent les gens de la région dans les prochains mois.

Dans à peine plus de deux semaines, soit le samedi 22 juin à 16h, les 32 cavaliers et leurs montures du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada animeront le terrain de balle du parc Alban-Robitaille. Leurs figures complexes et leurs exercices chorégraphiés au son de la musique, sauront éblouir les spectateurs. L’entrée est gratuite.

Le lendemain 23 juin, on célébrera la Fête nationale du Québec à l’agora du Pont Tessier. Après la messe à 10h sur le parvis de l’église, le programme de la journée prévoit une marche intergénérationnelle, des spectacles et de l’animation. Les activités familiales débuteront à 17h (maquillage, jeux gonflables, feu de joie). Dès 19h30 se succéderont les artistes James Shelter, le Groupe 100 % féminin, le discours patriotique de Normand Génois et l’hommage au drapeau à 21h45, suivis de la performance du chansonnier Ben Moisan. Entrée gratuite, à l’aréna en cas de pluie.

C’est le lundi 1er juillet que sera soulignée la Fête du Canada. Le programme de la journée débutera par le spectacle musical La tournée du bonheur à 13h30 à l’aréna, le spectacle du clown Brillantine à 15h, suivi d’un 5 à 7 dans l’espace Desjardins du Centre multifonctionnel. À 19h, l’agora sera animée par le groupe Tone Call.

Les activités suivantes se déroulent sur une partie de l’été. À leur septième édition, les rendez-vous du Pont-Tessier sont présentés tous les jeudis, du 27 juin au 8 août. Singing Pianos, Free Walkers, Juste Robert, Jérôme 50, Yan Boissonnault, Stéphanie St-Jean et Caracol en composent la programmation. Au Centre multifonctionnel en cas de pluie.

Pour sa 5e édition, le Marché public se transporte sur le parvis de l’église. On croit que ce nouveau site apportera plus de visibilité aux producteurs et plus d’animation au centre-ville. Le marché se tiendra désormais sous la bannière des « Vendredis Déry », et s’agrémentera de musique, arts de rue, art clownesque, etc.

N’oubliez pas que ce sera l’été des célébrations du 130e anniversaire du pont Tessier : concours photo, cartes postales, exposition, officialisation du nom du pont et chroniques dans le Martinet sont notamment parmi les éléments prévus par la Société du patrimoine.

Au nombre des activités sportives qui marqueront notre été, la première en date est la course MEC du 1er juin dans les sentiers de la Vallée, avec premier départ à 8h30.

Le mois d’août sera axé sur le plein air. On accueillera pour une quatrième année la course par étapes du Québec Single Track qui regroupera plus de 120 coureurs. Les étapes de Saint-Raymond auront lieu les 4 (secteur Saint-Raymond) et 8 août (Zec jusqu’à l’accueil Shannahan).

Le Wildside Enduro aura lieu au centre Ski Saint-Raymond le 11 août. Très grosse fin de semaine du 16 au 18 aout, avec le Trans-Vallée, une course à pied dans les sentiers pédestres de la Vallée, le fameux Raid Bras-du-Nord, devancé d’une semaine pour son  édition 2019, et le défi Pump track.

Parmi les autres événements au programme, notons le marché aux puces du 2 juin, la Fête de la pêche des 8 et 9 juin, les Mudfest des 8 et 9 juin et 17 et 18 août.

Photo : Le samedi 22 juin à 16h, les 32 cavaliers et leurs montures du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada animeront le terrain de balle du parc Alban-Robitaille

#Suivez-nous sur Instagram