fbpx

Le 39e Opti-Tour permet d’amasser plus de 7700 $

Le 39e Opti-Tour permet d’amasser plus de 7700 $

Malgré une météo capricieuse, la 39e édition de l’Opti-Tour organisée le 26 mai à Saint-Raymond a permis d’amasser plus de 7700 $.

D’après les organisateurs, ce sont 101 jeunes ainsi que des parents et amis, soit 130 cyclistes, qui ont pris part à l’événement.

Principale activité de financement du Club Optimiste de Saint-Raymond, l’Opti-Tour a également comme objectif de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la Sécurité sur roues, un programme international.

Le 26 mai, chaque participant s’était fait commanditer par le biais d’un carnet et devait effectuer 30 tours de circuit à vélo (carré des rues Morel, Sainte-Hélèle, Saint-Louis et Sainte-Claire).

Malgré la détermination des jeunes, les organisateurs ont dû mettre un terme aux tours de circuit en raison d’une pluie diluvienne. Une dizaine de tours ont tout de même été réalisés.

« On a été trop optimistes en ce qui concerne la météo », admet avec humour Donald Alain, membre du club.

Il a mouillé à boire debout (l’appareil photo de notre journaliste s’est mis en grève peu après cette photo) .

Les participants et leurs familles se sont réfugiés dans le gymnase du bâtiment Saint-Joseph de l’école primaire de la Grande-Vallée, où plusieurs prix ont été remis.

L’argent amassé lors de l’Opti-Tour permettra au Club Optimiste de financer ses autres activités dans l’année, qui bénéficient aux jeunes de Saint-Raymond et de Saint-Léonard-de-Portneuf (activités sportives, école secondaire Louis-Jobin, Gala Louis-Jobin, troupe de danse Arc-en-Ciel, club de patinage artistique, école primaire de la Grande-Vallée ou encore le S.O.S. Accueil).

Les autres activités du Club Optimiste sont la Semaine de l’Appréciation de la Jeunesse (visite dans les entreprises suivie d’un exposé oral), les Gardiens Avertis (formation pour le gardiennage) ou encore l’Opti-Star (compétition au centre de ski).

Le club remercie les commanditaires et collaborateurs de l’Opti-Tour.

Nom des 10 jeunes ayants amassé le plus d’argent :

  • Plamondon, Mathilde (4e) 532,00 $
  • Piché, Marilou    (4e) 403,45 $
  • Verreault, Zachary (3e) 240,00 $
  • Martel, Mélodie (3e) 178,50 $
  • Genois, William (3e) 170,20 $
  • Anka, Charlie (3e) 150,00 $
  • Plamondon, Dereck (3e) 150,00 $
  • Martel, Thomas (4e) 132,20 $
  • Bédard, Luka (3e) 130,00 $
  • Vaillancourt, Kelly-Ann (4e) 130,00 $

1er prix : (vélo) + chèque cadeau de 50$, jeune ayant amassé le plus d’argent : Mathilde Plamondon (4e année)

Gagnant de la tablette numérique : Louis-Philippe Bouchard (5e année)

Gagnants d’un vélo : Élliot Genest (3e année), Évelyne Ouellet (3e année) et Rosalie Jobin (3e année – Saint-Léonard-de-Portneuf)

#Suivez-nous sur Instagram