Somme de 25 000 $ à la Coopérative Bras-du-Nord

Somme de 25 000 $ à la Coopérative Bras-du-Nord

Parmi les 70 projets retenus dans le cadre du programme Projets jeunesse locaux, l’un se trouve dans Portneuf. 

Une somme de 25 000 $ est octroyée à la Coopérative de solidarité Bras-du-Nord pour ses projets jeunesse. Le député Vincent Caron en a fait l’annonce au nom de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin.

La Coopérative Vallée Bras-du-Nord mène depuis 2002 un programme de réinsertion socioprofessionnelle auprès des jeunes de 16 à 30 ans aux prises avec diverses problématiques de vie. L’expérience du Bras-du-Nord leur redonne le goût de prendre en main leur destin.

« En plus d’être une destination touristique incontestée et de contribuer au rayonnement de Portneuf, la Coopérative de la Vallée Bras-du-Nord a pour autre mission l’aide aux jeunes en situation précaire. C’est une cause qui me tient particulièrement à coeur et je félicite Étienne Beaumont de pérenniser cette initiative aux impacts positifs pour la jeunesse de Portneuf » a déclaré le député de Portneuf Vincent Caron.

Les projets retenus prendront place dans seize régions administratives et donneront lieu à des investissements totaux de 2,5 millions de dollars cette année. Ils visent à renforcer l’action et l’autonomie locales en matière de soutien à la jeunesse partout sur le territoire québécois.

#Suivez-nous sur Instagram