Vif intérêt pour la formation rémunérée de préposé aux bénéficiaires

Vif intérêt pour la formation rémunérée de préposé aux bénéficiaires

Comme dans les centres de formation professionnelle Fierbourg et Charlevoix, la formation rémunérée de préposé aux bénéficiaires suscite un vif intérêt au Centre de formation professionnelle Portneuf.

Dans Portneuf, le directeur du Centre de formation Sébastien Gilbert a annoncé des nouvelles très encourageantes. « Une trentaine de personnes ont déjà communiqué avec nous depuis trois semaines pour avoir de l’information en vue de s’inscrire », précise-t-il.

L’an dernier, seulement neuf étudiants étaient inscrits à ce programme de formation dans Portneuf.

Même engouement à Fierbourg et dans Charlevoix.

Dans l’ensemble du CIUSSS, ce sont quelque 70 élèves qui débuteront leur formation pratique en CHSLD.

« Nous sommes confiants d’atteindre l’objectif de 125 élèves-préposés pour la Capitale-Nationale avec tout l’engouement qui sévit actuellement! En seulement un mois, les trois premières cohortes annoncées à Québec sont déjà pleines et cinq autres séances d’information sont à venir », déclare France Goudreault, directrice des ressources humaines et des communications au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Chacun des élèves qui aura suivi la formation a droit à une rémunération de 15 000 $. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a besoin de 350 préposés aux bénéficiaires sur l’ensemble de son territoire.

Inscription au Centre de formation Portneuf, au 418 285-5018, poste 2895. Site web cfportneuf.com

 

Photo : source cfportneuf.com

#Suivez-nous sur Instagram