fbpx

La Jacques-Cartier : 900 000 $ pour sept projets

La Jacques-Cartier : 900 000 $ pour sept projets

C’est au Centre communautaire de Shannon qu’on procédait à l’annonce d’une aide financière de 900 000 $ du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) accordée à sept projets réalisés dans la MRC de la Jacques-Cartier. 

Parmi ces réalisations, deux sont à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Les entreprises SM Suspension et Atelier d’usinage Matheux ont reçu chacune 200 000 $.

Située dans le parc industriel de Sainte-Catherine, SM Suspension investira cet argent dans la diversification des produits et services, et l’automatisation et optimisation du processus de fabrication.

Également dans le parc industriel, Usinage Maheux pourra investir dans l’automatiusation et optimisation de ses processus de fabrication, augmentant ainsi sa capacité de production et d’expansion internationale.

Les autres entreprises qui ont reçu une part de cette subvention sont: Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, 300 000 $; La Bulle Boutique, de Sainte-Brigitte-de-Laval, 33 043 $; le Centre national d’entraînement de ski acrobatique Yves Laroche, Lac-Beauport, 12 000 $; Ti-Mousse dans Brousse, Lac-Beauport, 10 200 $; la Coop santé Sainte-Brigitte-de-Laval, 137 250 $.

Le maire de Sainte-Catherine et président de la Société de développement économique de La Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, se réjouit bien sûr de cette annonce. « Ces projets contribueront à la croissance socioéconomique de la région et permettront à la Jacques-Cartier de poursuivre son développement », a-t-il déclaré, ajoutant que « les projets soutenus dénotent bien le dynamisme et l’effervescence qui caractérisent notre territoire ».

Accompagné d’élus, le préfet Michel Beaulieu a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre et ministre responsable de la  Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault. Le Fonds a pour objectifs le dynamisme, la vitalité, le développement et le rayonnement de la région de la Capitale-Nationale.

Ci-haut : Pierre Dolbec, président de la Société de développement économique de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Martin Maheux de SM Suspension, Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale et député de La Peltrie et Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport.

Photo d’en-tête : Pierre Dolbec, président de la Société de développement économique de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Brigitte Asselin, de l’Atelier d’usinage Maheux, Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale et député de La Peltrie et Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport.

 

#Suivez-nous sur Instagram