fbpx

Un salon santé à Sainte-Catherine

Un salon santé à Sainte-Catherine

Dans le but de faire connaître les nombreux services de santé disponibles sur son territoire, la Fondation médicale de la Jacques-Cartier a eu l’idée de mettre un nouvel événement sur pied. Il s’agit du Salon santé, bien-être et vie active de la Jacques-Cartier.

Les 27 et 28 avril, de 10 h à 16 h, c’est sous le thème « La santé c’est pour tout le monde » que se déroulera la toute première édition de ce salon. Au Centre socioculturel Anne-Hébert de Sainte-Catherine, nous a fait savoir Marielle Robitaille, présidente de la Fondation, c’est tout à fait gratuitement que les visiteurs auront accès aux exposants et aux conférences qui promettent de faire le succès de ce rendez-vous tout neuf.

Deux jours durant, les citoyens et les participants auront donc la chance de se découvrir dans le cadre du Salon santé, bien-être et vie active. Considérant que plusieurs professionnels et résidents de cette municipalité s’y sont établis récemment, l’occasion sera effectivement belle pour eux de tisser des liens.

Du côté des exposants, sachez qu’on retrouvera notamment des pharmaciens, des infirmières, des orthophonistes, des physiothérapeutes, des massothérapeutes, des dentistes, des denturologistes, des podiatres, des psychologues, des ergothérapeutes et des intervenants psychosociaux.

La richesse du salon, vous le savez déjà, résidera aussi dans la présentation de multiples conférences. D’une durée de quarante-cinq minutes chacune, elles devraient attirer des visiteurs aux intérêts variés. Entre autres choses, les examens médicaux périodiques, la parentalité, le vieillissement, la prévention de la plagiocéphalie, l’autisme et l’entraînement physique seront alors à l’honneur.

Bien que l’événement arrive à grands pas, il est toujours temps de manifester son intérêt pour devenir exposant, conférencier ou partenaire du salon au www.salonsantejc.com.

La Fondation et sa mission

La Fondation médicale de la Jacques-Cartier a vu le jour en 2007, mais certains ignorent toujours son existence. Il est donc intéressant de rappeler que sa mission première est de favoriser l’amélioration de la santé et du bien-être de la population de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph et les environs.

Les curieux qui veulent plus d’information sur la Fondation aimeront visiter le www.fondationmedicalejc.com.

#Suivez-nous sur Instagram