Des gens s’ouvrent comme des livres

Des gens s’ouvrent comme des livres

Le mercredi 20 mars, la bibliothèque municipale de Donnacona accueillera À livres ouverts. Dans le cadre de cette activité, des personnes qui vivent ou qui ont été touchées de près par un problème de santé mentale prendront la place des bouquins.

Grâce à la collaboration de L’Arc-en-Ciel et du CIUSSS de la Capitale-Nationale, À livres ouverts promet d’être un « passage inédit vers l’inclusion sociale ». Ce passage, a-t-on appris, sera formé des tête-à-tête qui permettront aux visiteurs d’écouter les témoignages de rétablissement des participants.

Pour permettre aux curieux de choisir les rencontres qu’ils souhaitent faire, un catalogue répertoriant les thèmes abordés par les « livres vivants » sera mis à leur disposition au cours de l’activité.

Vous avez envie de voir une bibliothèque classique se transformer en bibliothèque vivante? Allez faire un tour à celle de Donnacona, demain, entre 14 h et 19 h. C’est gratuit et, pour ceux qui s’y rendront pendant le 5 à 7, un léger goûter sera servi.

Pour plus d’information sur ce rendez-vous initié par l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale et l’Association des bibliothèques publiques du Québec, contactez le personnel de L’Arc-en-Ciel au 418 285-3847.

#Suivez-nous sur Instagram