fbpx

Portneuf au Grand Marché de Québec

Portneuf au Grand Marché de Québec

À compter du mois de juin prochain, on retrouvera, au Grand Marché de Québec, trois kiosques-comptoirs « qui mettront en lumière les activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis ». Ce projet est piloté par la MRC de Portneuf.

La MRC de Portneuf, nous a effectivement fait savoir la secrétaire-trésorière adjointe Caroline D’Anjou, « est très impliquée dans le dossier et a accepté de prendre en charge la coordination de la programmation des kiosques-comptoirs ».

Initié par le Forum des élus de la Capitale-Nationale, ce projet, faut-il insister, a pour objectif de promouvoir les produits locaux de la région au sein du Grand Marché.

Selon Régis Labeaume, maire de Québec et président du Forum, « la mise en place de ces kiosques est bénéfique, car elle permet aux MRC et aux partenaires dont les activités sont plus éloignées de faire connaître leurs produits et attraits régionaux ».

Comme la programmation des trois kiosques sera des plus diversifiées, a également commenté M. Labeaume, cela sera « favorable pour les visiteurs qui verront l’offre du Grand Marché bonifiée avec des produits qui changeront régulièrement ».

Quant à Harold Noël, responsable du volet agricole et agroalimentaire du Forum, sachez qu’il estime que « la mise en place de ces kiosques démontre toute la pertinence à travailler en concertation ». En acceptant de se charger des kiosques, a-t-il aussi exprimé, la MRC de Portneuf prouve que le rayonnement des produits régionaux lui tient à cœur.

Pour plus d’information sur le Grand Marché de Québec, vous pouvez visiter le www.legrandmarchedequebec.com.

#Suivez-nous sur Instagram