fbpx

Les 12, 13 et 14 avril : Cinquième édition du Salon nature Portneuf

Les 12, 13 et 14 avril : Cinquième édition du Salon nature Portneuf

Grande nouveauté pour son édition 2019, le Salon nature Portneuf se tiendra principalement au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Les 12, 13 et 14 avril, les exposants et les activités proposées seront non seulement dans l’enceinte du Centre multifonctionnel, mais également sous le chapiteau Desjardins.

La tenue du 5e Salon nature Portneuf est devancée « dans le souci d’offrir une expérience des plus intéressantes à ses visiteurs ».

Ce changement de date ne permettait plus de présenter l’événement dans l’aréna, car à ce moment s’y tiendra le Championnat de hockey adulte.

Nouveautés et retours

Une nouveauté cette année est la présence de la marque Connec Outdoors, une filiale de Louis Garneau Sports spécialisée dans les vêtements de chasse et de plein air.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sera présent avec sa caravane de la faune. Au programme : jeux éducatifs et interactifs, et espace musée.

De son côté, l’Association québécoise des fauconniers et autoursiers (en collaboration avec le Parc Safari) sera sur place avec ses oiseaux de proie.

Sommité du monde de la chasse, de la pêche et du trappage, Stéphane Monette sera de retour comme porte-parole du Salon. Il va sans dire que la venue de ce grand technicien du plein air est un « atout pour le salon et pour les visiteurs qui pourront apprécier sa présence et celle de son équipe lors de l’évènement ».

En plus du porte-parole Stéphane Monette, d’autres conférenciers partageront leurs connaissances avec le public présent : Stéphane Parent pour la chasse, Marie-Claude Landry pour le tir au pigeon, de même qu’Étienne Beaumont dont la conférence portera sur le projet jeunesse de la Vallée Bras-du-Nord.  D’autres conférenciers aborderont notamment les domaines de la pêche, de la chasse  et du vélo de montagne.

Le toujours aussi populaire bassin de pêche permettra aux jeunes et moins de jeunes de taquiner le poisson. La tire sur la neige fera votre régal, sur le site extérieur.

Souper de camp

Un des événements majeurs associés au Salon nature Portneuf 2019 est le souper de camp de l’Association chasse et pêche de la rivière Sainte-Anne, présenté le samedi 13 avril dès 17h au gymnase de l’école Marguerite-d’Youville.

Le restaurant Le Mundial en collaboration avec la Boucherie de Chefs prépareront le repas trois services de type méchoui. Les billets, au coût de 35 $, sont en vente chez Pronature, Le Mundial et la Boucherie des Chefs. On peut se former une table de 10 personnes à 350 $, avec deux bouteilles de vin fournies. Réservation auprès de Jean-Philippe au 418 873-0449.

Programmation complète sur le site web salonnatureportneuf.com et sur la page Facebook «Salon Nature Portneuf».

Photo à la une : Sommité du monde de la chasse, de la pêche et du trappage, Stéphane Monette sera de retour comme porte-parole du Salon.

#Suivez-nous sur Instagram