fbpx

Un nouveau festival artistique à Saint-Augustin-de-Desmaures

Un nouveau festival artistique à Saint-Augustin-de-Desmaures

Le samedi 13 juillet prochain, l’Association Culturelle de Saint-Augustin-de-Desmaures (ACSAD) organisera la première édition de Faites de l’Art, un festival artistique. Les artistes souhaitant y prendre part sont d’ores et déjà invités à s’y inscrire.

Faites de l’Art se présente comme un festival d’arts visuels (dessin, peinture, photo, sculpture) ouvert à la population de Saint-Augustin-de-Desmaures et aux artistes amateurs et professionnels de la grande région de Québec.

Les artistes sont invités à créer une œuvre personnelle sur tout le territoire de la Ville, incluant les parcs et jardins, et ont une journée complète pour le faire.

Une exposition à l’Hôtel de Ville des œuvres de la journée avec cocktail et remise de prix du public est prévue à partir de 16 h.

Pour les artistes qui souhaiteraient prendre part à ce festival, qu’ils soient amateurs ou professionnels, le formulaire d’inscription est disponible à l’adresse suivante : https://culturestaugustin.com/faites-de-lart/

Une catégorie Espoir a été créée pour les artistes âgés de 12 à 18 ans.

Hélène Quenneville, invitée d’honneur

La soudure et la sculpture font partie des œuvres d’Hélène Quenneville, invitée d’honneur de la première édition de Faites de l’Art.

L’artiste utilise des matériaux de récupération ou des objets recyclés avec ajout de modelage en argile (photo principale).

On peut avoir un aperçu de ses œuvres sur sa page Facebook.

#Suivez-nous sur Instagram