fbpx

Avril et mai : 2Frères et Julien Lacroix au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond

Avril et mai : 2Frères et Julien Lacroix au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond

Au printemps, deux grands spectacles sont entre autres   inscrits à la programmation du Centre multifonctionnel de Saint-Raymond. Le groupe 2Frères le 6 avril et l’humoriste Julien Lacroix le 30 mai sont les artistes qui nous visiteront à l’initiative de Culture Saint-Raymond.

Originaires de Chapais, le groupe québécois 2Frères, composé des frères Érik et Sonny Caouette parcours les scènes depuis 2008.

Un premier album sorti en 2015 (Nous autres) et vendu à 115 000 exemplaires leur aura mérité deux prix Félix au gala de l’Adisq de 2016, soit celui de l’Album de l’année et celui du groupe de l’année.

En 2017, 2Frères a sorti un deuxième album, « La route ». On y retrouve notamment les succès Comme avant, Au sommet, et Léo Gagné.

Précisons qu’en 2017, 2Frères ont été les artistes francophones les plus diffusés au Canada pour une deuxième année de suite.

Fait sans doute rare, 2Frères se sont succédés à eux-mêmes « au sommet  » de la charte. En février 2017 la chanson Au sommet atteignait le premier rang du Top 100 BDS, y prenant la place de leur propre chanson Comme avant.

Julien Lacroix a lui aussi mérité les honneurs, emportant trois statuettes au Gala des Oliviers en 2017. C’est là qu’il s’est fait remarquer du grand public.

Humoriste à la fois naïf, charmant, attachant, à l’humour grinçant, noir et satirique, tel que décrit sur son site web, Julien Lacroix a d’abord fait du théâtre d’improvisation. En 2013, lors du Mondial d’improvisation de Belgique, il savoure la victoire.

Deux ans plus tard, il se fait connaître avec ses capsules web. En 2016, il présente son premier spectacle à guichet fermé dans le cadre du Zoofest de Montréal. Spectacle suivi d’une vingtaine de représentations toujours devant des salles combles. On le retrouve aussi à la télé.

Notons que le spectacle Su’l gros Vin des Grandes Crues affiche complet, le 16 février.

Du 21 janvier au 20 février, l’artiste peintre Étienne Gabriel Rousseau présente son exposition «Paysages affectifs» dans la Verrière Desjardins du Centre multifonctionnel. Lisez l’article du Martinet de la semaine dernière.

Rappelons que les spectacles du Centre multifonctionnel sont à 20h.

En-tête : 2Frères

L’humoriste Julien Lacroix

 

Oeuvre d’Étienne Gabriel Rousseau : Mont-Joli, 2017

#Suivez-nous sur Instagram