fbpx

Ténor recherché : le Théâtre des Lions de retour

Ténor recherché : le Théâtre des Lions de retour

Que faire quand le grand ténor de réputation internationale Tito « Il Stupendo » Merelli n’est pas en mesure de présenter son concert au Théâtre lyrique de Montréal, où 1500 admirateurs et admiratrices l’attendent impatiemment. 

C’est la grande question de la pièce « Ténor recherché ». La pièce de l’auteur américain Ken Ludwig, traduite par Benoît Brière et mise en scène par Marjolaine Bédard prenais l’affiche vendredi au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond pour une série de six représentations.

On s’en doute, le tout est sur le ton de la comédie. Un beau « travail d’équipe » par les décorateurs, techniciens et bien sûr comédiens.

Ténor recherché réunit huit comédiens amateurs, mais combien professionnels. C’est que le Théâtre des Lions n’en est pas à sa première production loin de là.

Chaque année, les Lions produisent et présentent une comédie dont les profits vont aux oeuvres caritatives du Club Lions. Chaque année, sauf l’an dernier. Le décès de l’un des comédiens a mené à la décision de ne pas présenter de pièce en 2018.

Avant le début de la pièce, un très bel hommage est rendu à M. Roger Pagé. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait fait le choix de la pièce Ténor recherché, qui s’est avéré un excellent choix.

La comédie de Ludwig est entre bonnes mains (et bonnes voix) avec les comédiens Ginette Bédard, Benoît Moisan, Jocelyn Lord, Joanne Simard, Sylvain Fiset, Gérald Paquet, Any Moisan et Marie-Élise Joosten.

Six représentations sont à l’affiche les 11, 12, 18, 19, 25 et 26 janvier à 20h. Les billets sont en vente chez Uniprix, 18 $ pour la représentation du vendredi 11 janvier, 23 $ pour les autres représentations.

#Suivez-nous sur Instagram