fbpx

Lac-Sergent : sur la liste des athlètes « espoir »

Lac-Sergent : sur la liste des athlètes « espoir »

Trois jeunes femmes du Club de canoë-kayak de Lac-Sergent figurent sur la liste des athlètes « espoir » de l’équipe du Québec. Ellie Jodoin, Anne-Sophie Lessard et Romy Chamberland ont eu droit à cette nomination en vertu de leurs résultats au niveau provincial. 

Les trois sont nommées à titre individuel. Ce sont Romy Chamberland et Anne-Sophie Lessard en K-1 (kayak individuel) et Ellie Jodoin en C-1 (canoë individuel).

Ellie, Anne-Sophie et Romy participeront au même circuit de compétition au sein de leur club.

« Le titre de membre de l’équipe du Québec démontre que ce sont les meilleures de cette catégorie », commente la présidente du club, Mélanie Dolan.

La catégorie espoir est le premier niveau, qui les mènera ensuite aux niveaux supérieurs de relève, élite et excellence. Les athlètes de la catégorie excellence  sont ceux qui peuvent prétendre aux objectifs ultimes que sont les Mondiaux et les Olympiques.

Le Club de canoë-kayak de Lac-Sergent a connu une bonne saison à l’été 2018, avec de beaux résultats et une bannière du côté des plus jeunes. « Ça a vraiment bien été », ajoute Mme Dolan.

À l’été 2019, la liste habituelle des compétitions comprendra celles de Lac-Beauport, Shawinigan, Trois-Rivières et évidemment, Lac-Sergent.

Notons que le Club est passé d’une quinzaine de membres à une quarantaine. Quatre-vingt pour cent de tout ce beau monde a 15 ans et moins. La formule camp de jour et club de canoë-kayak favorise ce résultat.

« On a passé la dernière année à faire beaucoup de recrutement, pour avoir plus d’athlètes dans le club », dit la présidente. Les efforts ont visiblement porté fruits.

La plupart de ces jeunes viennent de Lac-Sergent, mais aussi des villes environnantes. Anne-Sophie Lessard vient du lac Sept-Îles (Saint-Raymond), alors que Romy Chamberland et sa famille sont de Montréal et habitent à Lac-Sergent pendant la belle saison.

Ellie Jodoin et Romy Chamberland à gauche et Anne-Sophie Lessard à droite sur la photo. (Avec leur équipière de C-4, Ruby Stott)

#Suivez-nous sur Instagram