Une fin de semaine d’activités à Sainte-Christine-d’Auvergne

Une fin de semaine d’activités à Sainte-Christine-d’Auvergne

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | Les Auvergnats avaient de quoi s’occuper en cette dernière fin de semaine de mai avec le Défi citoyen – Grand ménage, le marché aux puces, ainsi que la distribution d’arbres et de compost. Le tout était organisé par la municipalité et de nombreux bénévoles.

Samedi, avec le Défi citoyen – Grand ménage, Sainte-Christine-d’Auvergne s’est faite belle. Mégots, contenants en plastique, cannettes, gobelets à café, sacs et papier figurent notamment parmi les détritus ramassés par une vingtaine de bénévoles. Armés de sacs et de gants, de nombreux Auvergnats ont uni leurs efforts au nettoyage des terrains municipaux, des parcs et des bordures de routes et fossés. Plus de 150 livres de déchets ont ainsi été retirés de l’environnement. Cette première édition du « Grand ménage du printemps » ne sera sûrement pas la dernière.

Gaétan Morissette a livré deux prestations musicales fort appréciées. Crédit: Stéphane Pelletier.

Distribution d’arbres

Le dimanche, c’était jour de marché aux puces, ainsi que de distributions d’arbres et de compost. Une experte en arbres de « Semis Urbains » était sur les lieux pour bien conseiller les citoyens qui se sont procuré 276 arbres lors de la distribution. De plus, dans le cadre du programme « Une naissance, un livre… un arbre! » sept nouveaux bébés citoyens ont reçu une trousse de nouveau-né contenant une carte d’adhésion pour la bibliothèque à vie, un livre, un savon poupon fait par « Libellule », un lilas et un cadeau surprise fabriqué par de généreuses citoyennes bénévoles.

: Peppa Pig était de la fête. Crédit: courtoisie SCA.

Marché aux puces

Pour la troisième année, le marché aux puces se tenait sur le terrain devant l’hôtel de ville. Les intéressés ont été nombreux à défiler en cette belle journée sous un soleil radieux. L’ombre et la fraicheur des arbres étaient d’autant plus appréciées pour faire le tour des 46 exposants et tenter de dénicher quelques perles. Plusieurs animations étaient proposées tout au long de la journée dont « Peppa Pig » qui était sur place à 10 h pour divertir petits et grands. Gaétan Morissette a livré deux prestations musicales fort appréciées et à 13 h, c’était séance de yoga extérieur avec Céline Masse. Les gourmands n’ont pas été oubliés avec la présence des camions de rues de Resto-Gare Expresse et du Cinéma Alouette. « Les gens aiment ça et ils sont de bonne humeur. Nous sommes très contents de la participation et de la journée », a indiqué la responsable des loisirs et développements à SCA, Isabelle Genois.

Photo principale: La journée était parfaite pour accueillir exposants et acheteurs au marché aux puces. Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram