Nathalie Cantin au Grand Défi Pierre Lavoie

Nathalie Cantin au Grand Défi Pierre Lavoie

SAINT-RAYMOND | Du 9 au 12 juin prochains, Nathalie Cantin participera au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) qui, notamment, sera de passage dans la ville de Saint-Raymond. La cycliste fait appel à la générosité des gens et des entreprises pour l’appuyer dans cette cause.

La Raymondoise, qui en sera à son second GDPL avec l’une des équipes Saputo, avait participé une première fois en 2019. « Nous voulons encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie, par le biais de l’activité physique et d’une alimentation saine et variée. Comme cette sensibilisation passe par l’éducation des enfants dès l’école primaire, les équipes Saputo parrainent six écoles primaires de quartiers défavorisés provenant des quatre coins du Québec », explique-t-elle.

Départ au centre-ville

Nathalie Cantin est jumelée à trois autres cyclistes et ils traverseront la province en partance de La Baie jusqu’à Montréal. En quatre jours, chacun d’entre eux pédalera entre 500 km et 700 km. Les équipes ont toutes un véhicule pour le repos et les cyclistes se relaient en fonction des étapes. Dans la nuit du 9 au 10 juin, les 215 équipes feront une halte à Saint-Raymond. Les cyclistes arriveront vers 2 h 45 et ils pourront se reposer quelques heures avant de reprendre la route à 8 h 15. D’ailleurs, il sera possible d’assister à ce départ qui se tiendra au centre-ville près de l’église.

Nathalie Cantin est jumelée à trois autres cyclistes et, en quatre jours, chacun d’entre eux pédalera entre 500 km et 700 km. Crédit: courtoisie.

« Je suis une sportive dans l’âme. Pour moi, le sport n’est pas qu’une activité, c’est thérapeutique. En montrant l’importance de l’activité physique et de la persévérance aux jeunes, ils auront envie de suivre notre exemple », explique Nathalie. Le soutien financier aide les écoles pour l’achat, l’installation et le réaménagement d’équipements sportifs. Pour contribuer à la cagnotte de Nathalie, il faut se rendre sur le lien https://www.legdpl.com/equipe-73 et sélectionner Nathalie Cantin. « Je fais appel à votre grande générosité. En commanditant mes efforts, vous permettez à des enfants d’intégrer de saines habitudes de vie », soutient Nathalie.

Photo principale: Nathalie Cantin participe à son deuxième Grand Défi Pierre Lavoie et elle sollicite la générosité de la population afin d’aider les écoles primaires défavorisées. Crédit: courtoisie.

#Suivez-nous sur Instagram