Des séries éliminatoires enlevantes

Des séries éliminatoires enlevantes

SAINT-RAYMOND | Peu avant le tournoi de hockey mineur de la semaine du 25 avril dernier, des séries éliminatoires sous forme de tournois se sont tenues un peu partout sur le territoire de la ligue BC Rive-Nord, entre autres pour les Lynx de Saint-Raymond et les Diablos de Donnacona/Pont-Rouge. En voici les faits saillants.

Les Lynx

Parmi les faits à retenir, soulignons les performances inspirées des Lynx M13 Pee-Wee A qui se sont défaits des coriaces Diablos 1 par la marque de 6-4 en finale.   Au niveau M18 Midget B, les Lynx 2 se sont assurés du championnat en ayant raison de l’équipe Gouverneurs 2 de Sainte-Foy/Sillery par la marque de 7-2.  Notons enfin que la fin de semaine du 16 avril, les Lynx M18 Midget B2 ont remporté le tournoi de Princeville.  Ajoutons la participation de l’équipe M18 Midget A des Lynx en finale, malgré une défaite contre les Gouverneurs 1 de Sainte-Foy/Sillery, alors qu’un but dans un filet désert est venu sceller l’issu de la rencontre par la marque de 3-1.

Les équipes M11 Atome A et Junior A ont pour leur part baissé pavillon en demi-finale contre Val-Bélair/Valcartier 2 et Pointe-Lévy respectivement.

Félicitations aux Diablos pour le championnat de la catégorie Pee Wee C. M 13. Crédit: courtoisie.

Les Diablos

Les Diablos ont aussi connu leur part de succès dans ce tournoi de fin de saison.  Dans la catégorie M11 Atome C, soulignons la victoire des Diablos 1 contre l’équipe des Chevaliers 1 de Val-Bélair/Valcartier au compte de 3-2, s’appropriant ainsi le championnat. Ils ont aussi été couronnés champions de la catégorie M13 Pee Wee C en disposant des Royaux de Cap-Rouge/St-Augustin par la marque de 6-4.  Toutefois, toujours en match final du M11 Atome B, les Diablos 1 ont dû concéder la victoire à l’équipe des Chevaliers 2 de Val-Bélair/Valcartier.  Dans la catégorie M13 Pee Wee A, les Diablos 1 ont été défaits par les Lynx.

Soulignons tout de même la participation des Diablos 1 M13 Pee Wee B à la demi-finale contre les Chevaliers 1 de Val-Bélair/Valcartier. Toujours pour les représentants de DPR, la série de la catégorie M11 Atome C s’est soldée par une défaite en demi-finale des Diablos 1 contre les Chevaliers 1 de Val-Bélair/Valcartier.  L’équipe a aussi mordu la poussière en demi-finale de la catégorie M15 Bantam A contre les Gouverneurs de Sainte-Foy/Sillery.  Également, notons la défaite des Diablos 1 contre les Lynx dans la série M18 Midget A et le revers subi par les Diablos 2 dans la catégorie M 15 Bantam B contre les Gouverneurs 1 en demi-finale.

Pour connaitre les résultats des autres équipes de la ligue BC Rive-Nord, consultez le site de la ligue.

Photo principale :  Les Lynx Midget B champions des séries de la ligue BC Rive-Nord. Crédit : Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram