Un salon Expo-Cadeaux très fréquenté

Un salon Expo-Cadeaux très fréquenté

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER | Ce sont plus de 2 200 personnes qui ont fréquenté le 21e Salon Expo-Cadeaux de la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier (CAAJC), les 27 et 28 novembre à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Comme chaque année (sauf l’an dernier pour les raisons qu’on sait), le Centre Anne-Hébert était animé par les 28 créateurs et créatrices qui participaient à cet événement de la CAAJC, sous la présidence de Lucy Garneau.

Crédit: Gaétan Genois

« C’est sûr que les gens avaient hâte qu’on revienne, c’est très achalandé, déclarait cette dernière. On a une très belle équipe encore cette année. On a des membres fidèles, et on a de nouveaux membres ».

La MRC de la Jacques-Cartier avait d’ailleurs fait une très importante promotion des six marchés de Noël programmés sur le territoire entre le 13 novembre et le 12 décembre.

Des gens sont notamment venus de l’Île d’Orléans, de la Côte de Beaupré, de Beauport, pour ne nommer que ces provenances. « Ça vient de partout, c’est vraiment le fun ! », s’exclame Mme Garneau.

Crédit: Gaétan Genois

Tous les produits vendus dans le cadre de ce salon sont conçus et fabriqués par les exposants, qui sont tous membres de la CAAJC.

« Notre salon est différent cette année, mais une très belle convivialité s’est créée, malgré les tourments », précise Mme Garneau.

Le salon s’est un peu organisé à la dernière minute, puisqu’il fallait avoir la permission de Santé Canada.

L’espace étant plus restreint, on a opté pour avoir moins de tables, mais plus d’artistes. Ceci afin de pouvoir offrir toute la diversité voulue.

Il faut souligner la très grande qualité des créations et produits offerts lors de cette Expo-Cadeaux.

La présidente de la Corporation des Artistes et Artisans de la Jacques-Cartier, Lucy Garneau. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram