Commémoration du jour du Souvenir à Donnacona

Commémoration du jour du Souvenir à Donnacona

DONNACONA | Le maire de Donnacona et ancien membre du Royal 22e Régiment, Jean-Claude Léveillé, invite la population à participer à la cérémonie entourant la commémoration du jour du Souvenir.

La courte cérémonie se tiendra ce jeudi 11 novembre à 11 h, sur le lieu du monument des Anciens Combattants au parc Donnacona, près de l’aréna. Il est conseillé aux gens d’arriver à partir de 10 h 30. Cet événement rend hommage aux vétérans et salue le courage de ceux et celles qui se sont sacrifiés au nom de la paix et de la liberté.

La cérémonie débutera avec une lecture sur l’histoire du coquelicot. Les députés seront ensuite invités à prononcer quelques mots. L’hommage se terminera par l’hymne national du Canada, le « Ô Canada », et le dépôt de gerbes de fleurs par le maire et les députés.

Pour l’occasion, les pompiers de Donnacona seront également présents. « Des pompiers non-militaires ont participé à la Grande Guerre. Ce sont 408 membres du corps des pompiers Canadiens, dont 22 Québécois, qui ont participé à la protection de la ville de Londres contre les feux », explique le maire Léveillé.

La Ville de Donnacona tient cette cérémonie depuis son année centenaire en 2015. D’ailleurs, Jean-Claude Léveillé, qui a été militaire pendant 20 ans, avait participé à cette première cérémonie. Il avait aussi contribué au dessin du monument des Anciens Combattants.

Photo crédit: unsplash

#Suivez-nous sur Instagram