Saint-Raymond ville rose à sa 8e édition

Saint-Raymond ville rose à sa 8e édition

SAINT-RAYMOND | Hôtel de ville, centre multifonctionnel Rolland-Dion, caserne d’incendie, clochers de l’église et des Habitations Saint-Raymond, tous ces édifices arborent la couleur rose pour tout le mois d’octobre. C’est cet élan de solidarité que nous connaissons chaque automne dans le cadre de la campagne Saint-Raymond ville rose, menée à l’intention des femmes et aussi des hommes atteints du cancer du sein.

Les dons en ligne peuvent être faits sur la page spécialement dédiée à la campagne de levée de fonds de Saint-Raymond ville rose.

D’ici la fin octobre via le site web de la Ville, les généreux donateurs n’auront qu’à cliquer l’onglet « DONS EN LIGNE, Saint-Raymond ville rose » pour faire leur don. En date de jeudi matin, 1175 $ avaient déjà été recueillis, l’objectif étant fixé à 5 000 $.

On pourra aussi participer à la levée de fonds en achetant les objets en vente à cette fin. Des chouchous décoratifs pour attacher les cheveux seront disponibles à la pharmacie Jean Coutu, et des stylos seront également en vente prochainement.

À sa 8e édition, Saint-Raymond ville rose permettra notamment d’apprécier les témoignages de survivantes et organisatrices projetés à la télé de CJSR ainsi que sur le site web de Saint-Raymond et sur la page Facebook de Saint-Raymond ville rose.

Le maire Daniel Dion et son épouse Christiane Huot seront encore une fois porteurs de lumière pour la cause. Crédit : Courtoisie

Le maire Daniel Dion et son épouse Christiane Huot, également initiatrice du projet, sont encore cette année des « porteurs de lumière ». À ce titre, leur rôle est de recueillir une somme d’argent destinée au financement des soins offerts aux femmes qui sont traitées au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval.

Les femmes de Saint-Raymond et de tout Portneuf qui ont reçu un diagnostic de cancer sont traitées à ce Centre des maladies du sein. L’an dernier, ce sont 8 730 $ qui ont été remis dans le cadre de la campagne Saint-Raymond ville rose.

En plus des endroits cités en début d’article, les commerçants, propriétaires d’entreprise et résidents sont invités à illuminer et à décorer de rose leur édifice et leur résidence. Ce geste se veut une belle démonstration d’appui et de solidarité envers les personnes, femmes, hommes et familles touchés par le cancer du sein.

Photo : Archives, InfoPortneuf