Candidatures aux élections municipales

Candidatures aux élections municipales

SAINT-RAYMOND | Les élections générales municipales se tiendront le 7 novembre prochain. La période pour le dépôt des candidatures est en cours. Elle débutait le 17 septembre et elle se terminera le 1er octobre, à 16 h 30. Voici la liste des candidats aux postes de maires et de conseillers qui ont déposé leur candidature en date du 27 septembre.

À Saint-Raymond, Claude Duplain, sollicite un premier mandat en tant que maire. Claude Renaud se présente au siège 1, et Serge Allaire au siège 6. Il y aura donc des élections puisque Fernand Lirette se représente au siège 6. Yvan Barrette, Benoit Voyer et Pierre Cloutier sollicitent, eux aussi, un autre mandat en tant que conseillers.

Le maire sortant de Sainte-Christine-d’Auvergne, Raymond Francoeur, sollicitera un nouveau mandat. Il y aura élection puisqu’un autre candidat, Marc Ouellet, sollicite également le poste de maire. Sébastien Leclerc, Sylvie Duchesneau et Jean-François Lauzier se représentent aux postes de conseillers.

Il y aura également une élection à Rivière-à-Pierre puisque Danielle Ouellet et Cyntia Vigneault se présentent au poste de mairesse. Alain Lavoie, Jeremy martin et Gilbert Dumas solliciteront un poste de conseillers.

À Saint-Léonard, seul le maire sortant, Denis Langlois a confirmé qu’il allait demander un autre mandat. Mathieu Fecteau a déposé sa candidature en tant que conseiller. Sans encore avoir déposé sa candidature, Raphaël Benoit a signifié qu’il allait se présenter à un poste de conseiller.

À Saint-Basile, Guillaume Vézina se représente à la mairie. Les conseillers sortants, Martial Leclerc, Lise Julien, Denys Leclerc et Karina Bélanger se représentent également. Deux nouveaux noms s’ajoutent sur la liste des conseillers, Édith Jobin et Diane Soucy, mais pas de scrutin pour l’instant.

Mario Dupont sollicite un premier séjour à la mairie de Pont-Rouge. Les conseillers sortants Nathalie Richard, Michel Brière et Lina Moisan ont déposé leurs bulletins de candidature. Pour l’instant, un seul nouveau nom, Guy Côté, s’ajoute cette liste.

Le maire sortant de Donnacona, Jean-Claude Léveillée et les conseillers sortants, Jean-Pierre Pagé, Sylvie Lambert, Renée-Claude Pichette, Francis Bellemare et Daniel Blais ont tous déposé leurs candidatures.

Scénario quasi identique à Portneuf où le maire Mario Alain, et les conseillers, Marc Rivard, Gérard Gilbert, Joëlle Genois, Gilles Bédard et Bruno Cormier se présentent pour un autre mandat. Cependant, un nouveau nom s’ajoute à l’équipe Mario Alain, Jean Monfet qui sollicite un poste de conseiller.

Le maire sortant de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec se présente à nouveau. Les postes de conseiller sont sollicités par Raynald Houde, Marc-Antoine Gagnon, Nathalie Laprade et Josée Lampron.

Pour Cap-Santé, le maire sortant Michel Blackburn se représente ainsi que les conseillers sortants, François Trottier et Jeanne Noreau.

À Deschambault-Grondines, l’ancien conseiller Patrick Bouillé a déposé sa candidature en tant que maire. Jean Coutier, Gaétan Garneau et Éric Sauvageau sollicitent des postes de conseiller.

Aubert Tremblay brigue le poste de maire de Neuville. Les conseillers qui ont actuellement déposé une candidature sont, Simon Seehy, Denise Thibault et Luc Delisle.

À Lac-Saint-Joseph, Yvan Coté sera candidat à la mairie. Alain Roy, Michel Cordeau, Jean-Sébastien Sheedy et Claude Tessier sont candidats aux postes de conseillers.

Jacques Poulin se présente au poste de maire de Fossambault-sur-le-lac et Marcel Gaumond sollicitera un autre mandat en tant que conseiller.

Pour l’instant, une seule conseillère, Claire Dussault, est sur la liste des candidats à Saint-Marc-des-Carrières. Il n’y a toujours pas de candidatures pour le Lac-Sergent.

Photo : crédit Infoportneuf