Joël Godin lance sa campagne électorale

Joël Godin lance sa campagne électorale

PONT-ROUGE | Joël Godin, le candidat du Parti conservateur du Canada dans Portneuf–Jacques-Cartier, a officiellement lancé sa campagne électorale sur le site du Moulin Marcoux à Pont-Rouge, le 23 août. En présence de candidats de la région de Québec, M. Godin a présenté le contrat de son chef, Erin O’Toole, avec les Québécois. Il a aussi prononcé ses engagements pour Portneuf et lancé sa course à un troisième mandat consécutif.

« Je souhaite ardemment poursuivre mon travail à vos côtés. Les derniers mois m’ont donné le goût de poursuivre mon engagement auprès de vous et d’être une fois de plus l’allier de vos réalités, car soyons honnête, les besoins furent et demeurent encore nombreux pour plusieurs citoyens et entrepreneurs », a déclaré le député sortant. Les principaux engagements de Joël Godin concernent l’environnement, l’économie, l’agriculture, la langue française, la défense des individus, le respect des familles et des aînés, ainsi que l’attractivité de la circonscription.

Lors d’un prochain mandat, le candidat conservateur souhaite travailler sur le manque de main-d’œuvre en réactivant le projet de coopérative de travailleurs étrangers et en favorisant l’immigration. Il désire également permettre aux aînés de retourner sur le marché du travail sans conséquence fiscale. « Au lieu d’encourager le travail, le gouvernement de Justin Trudeau a encouragé la passivité par le non-réajustement des programmes qui nuisent aux propriétaires d’entreprises dans leur recherche de la main-d’œuvre », a-t-il commenté.

Afin de stimuler leur présence dans la communauté, il voudrait aussi soutenir la relance des organismes locaux. « Ce que vous faites est inestimable et très précieux dans le quotidien des citoyens et citoyennes de Portneuf–Jacques-Cartier », a souligné le député sortant.

Joël Godin a fait état du contrat envers la nation québécoise de son chef Erin O’Toole. Crédit: Stéphane Pelletier.

Les engagements présentés par Joël Godin concernent aussi l’arrêt du Train Grande Fréquence (TGF) dans la circonscription, la poursuite de la démarche initiée afin de transférer le quai de Portneuf et d’en permettre l’exploitation, ainsi que l’élimination des interurbains sur le territoire. Présenté par le candidat de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell, comme étant le plus environnementaliste des conservateurs, M. Godin a eu ces mots « L’environnement, c’est très important pour moi. On reconnaît les changements climatiques et on va tout faire pour laisser à nos enfants et aux générations futures, une planète en santé ».

Lors du lancement de la campagne, les grands points du contrat de Erin O’Toole avec les Québécoises et Québécois ont également été énumérés. Le chef du Parti conservateur s’engage, entre autres, à donner plus de pouvoir au Québec en immigration, à protéger la langue française, à ne pas augmenter les taxes et les impôts, à injecter de l’argent dans le système de santé, à négocier avec pour créer un rapport d’impôt unique et à respecter le droit de Québec à adopter ses propres lois. « Seul le Parti conservateur du Canada peut agir pour la nation québécoise. Le Bloc québécois ne peut que quémander à Ottawa et le Parti libéral ne veut pas agir pour le Québec », a déclaré M. Godin devant ses partisans.

Photo principale : Le candidat de Portneuf–Jacques-Cartier, Joël Godin est entouré de Gilles Lépine (Louis-Hébert), Pierre Paul-Hus (Charlesbourg–Haute-Saint-Charles), Bianca Boutin (Québec), et Gérard Detell (Louis-Saint-Laurent). Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram