Christian Hébert veut « gagner la circonscription »

Christian Hébert veut « gagner la circonscription »

SAINT-RAYMOND | Le candidat du Bloc québécois, Christian Hébert, a de grandes ambitions pour gagner le cœur des citoyens de la circonscription de Portneuf–Jacques-Cartier. « Je suis quelqu’un d’ici et déjà très impliqué sur le terrain. Je discute avec les gens, de leurs enjeux et j’ai bien l’intention après ça d’aller porter leur voix jusqu’à la Chambre des communes », lance-t-il d’emblée.

Rappelons que c’est le 19 août dernier que l’ensemble des candidats du Bloc québécois de la Capitale-Nationale ont lancé leur campagne. « On a fait le choix de participer au lancement de campagne pour la Capitale-Nationale. […] Au lieu de faire chacun individuellement son lancement, on a rejoint le chef Yves-François Blanchet à Québec », explique M. Hébert.

Parmi les enjeux auxquels le candidat bloquiste souhaite s’attaquer, on compte notamment la pénurie de main-d’œuvre, la qualité des services offerts aux anciens combattants ainsi que le quai de Portneuf. « De la relève jusqu’à nos aînés c’est de déterminer comment on peut appuyer nos gens. Cette façon-là, c’est d’être le plus proche, de ne pas repousser des idées et d’être à l’écoute de notre monde », souligne-t-il.

« Yves-François a déjà dit et j’aime beaucoup ces paroles-là : “Partout au travers le Québec, les Québécois ne sont pas obligés de voter pour le Bloc, on doit leur donner le goût” », renchérit Christian Hébert.

D’ailleurs, le chef du parti, Yves-François Blanchet, a effectué son premier arrêt dans la circonscription. Le 24 août dernier, lui et Christian Hébert se sont rendus à la Fraisière Faucher, à Pont-Rouge, afin de présenter la proposition de leur parti sur la sécurité des aliments qui se retrouvent dans l’assiette des Québécois.

Les deux hommes politiques ont réitéré leur opposition sur la volonté de Santé Canada d’augmenter la limite permise de résidus de pesticides sur les aliments. Le parti propose donc quatre mesures afin d’assurer des aliments sécuritaires dans l’assiette des Québécois :

  • La tenue d’une enquête indépendante sur les liens entre Santé Canada et les multinationales des pesticides devant mener à un encadrement accru des pratiques de lobby;
  • Former une réforme du processus d’homologation et de réévaluation des pesticides visant à rapidement évaluer la dangerosité potentielle des produits;
  • Mettre en place un programme de recherche et de soutien transitionnel de 300 M$ sur quatre ans pour développer des alternatives biologiques et non chimiques aux herbicides et pesticides;
  • L’élimination rapide des néonicotinoïdes et du glyphosate.

« Je pense que ça touche personnellement chacun des citoyens dans Portneuf–Jacques-Cartier. Vous comme moi, on mange trois fois par jour, alors on est touché par ça », affirme le candidat de Portneuf–Jacques-Cartier.

Photo : Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, s’est arrêté à la Fraisière Faucher à Pont-Rouge le 24 août dernier en compagnie du candidat de Portneuf—Jacques-Cartier, Christian Hébert. Crédit : Courtoisie, Bloc Québécois

#Suivez-nous sur Instagram