Énorme succès pour le Marché aux puces de Val-des-Pins

Énorme succès pour le Marché aux puces de Val-des-Pins

SAINT-RAYMOND | Où étiez-vous le dimanche 8 août dernier à partir de 8 heures du matin? Peut-être étiez-vous parmi les très nombreuses personnes à vouloir se rendre très tôt au populaire Marché aux puces de Val-des-Pins afin d’y profiter de bonnes et intéressantes aubaines.

Par un temps idéal, tout près d’une soixantaine d’exposants y avaient étalé les articles les plus divers, à la vue des quelques milliers de personnes qui ont fréquenté l’événement.

« Le Marché aux puces de Val-des-Pins a énormément de succès », déclare spontanément Michel Pouliot, président depuis deux ans et demi de l’Association des résidents du domaine Val-des-Pins.

Des gens de l'extérieurs se sont même déplacer pour l'occasion. Crédit : Gaétan Genois

Et pour cause, puisque ce dernier établit approximativement entre 3000 et 4000 le nombre de personnes qui ont fréquenté le marché. La période entre 8 h de 15 h a été particulièrement achalandée.

« On va chercher beaucoup de monde de l’extérieur », selon M. Pouliot, tant chez les exposants qu’au niveau des visiteurs. Des gens sont venus d’aussi loin que Montmagny pour venir y acheter. Du côté des exposants aussi, les gens viennent de partout. Les brocanteurs de Saint-Ubalde et les gens du Marché Jean-Talon de Québec ont particulièrement fait de bonnes affaires.

Un resto grilled-cheese et hot-dogs était sur place. Le succès a été tel qu’on a dû aller se ravitailler en hot-dogs pour répondre à la demande. Par ailleurs, des jeux gonflables ont permis d’occuper les enfants pendant que les parents magasinaient.

Le Marché aux puces de Val-des-Pins rapporte habituellement entre 2000 et 2500 $ à l’Association des résidents.

Beaucoup de monde étaient au Marché aux puces de Val-des-Pins le dimanche 8 août. Crédit : Gaétan Genois

Bien que relativement modeste, ce montant permet d’améliorer les infrastructures de ce quartier très dynamique de Saint-Raymond.

Entre autres, ajouté à une subvention du député Vincent Caron, cela a permis la construction d’un pont reliant les trois Val-des-Pins. Le pont a justement été baptisé du nom du député.

Le marché aux puces profite de l’implication de commanditaires, qui sont : le député Vincent Caron, BMR Paulin Moisan, Équipements Paquet, Pro Performance Portneuf (Polaris), Provigo Josée Bernier et Alimentation Duplain.

Six personnes figuraient sur le comité organisateur du Marché aux puces de Val-des-Pins. Michel Pouliot annonce officiellement que l’événement sera de retour l’an prochain. « On a eu des demandes ‘‘épouvantables’’», conclut le président.

Photo : « Le Marché aux puces de Val-des-Pins a énormément de succès ». Crédit : Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram