Élection municipale : Pas de nouveau mandat pour le maire Dion

Élection municipale : Pas de nouveau mandat pour le maire Dion

SAINT-RAYMOND | Lors de la séance du conseil de ville du 9 août dernier, le maire de Saint-Raymond, Daniel Dion, a annoncé qu’il ne déposera pas sa candidature lors de la prochaine élection municipale. Le conseiller au siège numéro un, Étienne Beaumont a lui aussi signifié qu’il ne sollicitera pas un autre mandat le 7 novembre prochain. Tous les autres conseillers désirent demeurer en poste. 

Daniel Dion a été élu maire de Saint-Raymond le 25 octobre 2011 et il y a consacré dix ans à la politique municipale. « C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce que je ne renouvellerai pas un quatrième mandat à la mairie et par conséquent, je ne serai pas candidat à la ville de Saint-Raymond le 7 novembre prochain », a-t-il déclaré à la fin du conseil lundi dernier. « Je suis fier du travail accompli, des réalisations, de la situation financière et de la position de la ville de Saint-Raymond. Je n’ai pas réalisé ça seul. Je suis un travailleur d’équipe et c’est ensemble que nous avons réalisé ce beau succès », a ajouté M. Dion.

Il en a profité pour remercier les membres des conseils avec qui il a œuvré ainsi que les employés de la Ville de Saint-Raymond. « Je remercie mes conseillers et conseillères de tous les conseils avec qui j’ai travaillé dans le respect des valeurs et des opinions de chacun avec qui nous avons toujours fait consensus pour faire avancer nos dossiers. Je remercie nos employés qui sont nos représentants sur le terrain, car nous sommes une entreprise de services aux citoyens. Je ne suis que le chef d’orchestre, mais ça prend de très bons musiciens pour pouvoir livrer une pièce parfaitement réussie », a confié M. Dion. Il a également souligné l’implication des citoyens et la grande place du bénévolat à Saint-Raymond.

Le maire Dion a été à la tête de plusieurs dossiers et projets tout au long de ses dix années à la mairie de Saint-Raymond. « J’ai été exigeant avec moi-même et par conséquent, exigeant avec tous mes collègues de travail et les entreprises qui font affaire avec la Ville de Saint-Raymond. Le bien-être collectif a toujours été ma priorité d’action. Je souhaite que notre ville continue de se développer dans le respect de nos valeurs, qu’elle demeure toujours l’un des endroits les plus intéressants à vivre, à y travailler et a visiter », a-t-il conclu.

Etienne Beaumont

Après deux mandants, le conseiller au siège numéro un Etienne Beaumont à lui aussi signifié qu’il n’allait pas se présenter à la prochaine élection. « Je suis nouveau papa depuis quelques mois. J’ai toujours dit que je suis quelqu’un qui aime se consacrer pleinement à ce qu’il entreprend. De travailler à temps plein, d’être un papa investi et d’être conseiller municipal, je considérais qu’il y avait une chose de trop dans tout ça », a déclaré M. Beaumont. Il en a profité pour encourager les gens à se présenter à la prochaine élection afin d’assurer la diversité au Conseil municipal.

Les autres sièges

Le conseiller au siège numéro deux, Philippe Gasse, va solliciter un deuxième mandat. Benoît Voyer, conseiller au siège numéro trois, veut renouveler pour un troisième mandat qui sera probablement son dernier. Yvan Barrette va se représenter au siège numéro quatre pour  demander un deuxième mandat à la population. Au siège numéro cinq, Pierre Cloutier désire également poursuivre pour un deuxième mandat. Finalement, Fernand Lirette, qui occupe le siège numéro six depuis trois mandats en sollicitera un autre à l’élection du 7 novembre.

Photo principale : Daniel Dion a été élu maire de Saint-Raymond le 25 octobre 2011 et il y a consacré dix ans à la politique municipale. Crédit Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram