Travailler main dans la main avec les citoyens

Travailler main dans la main avec les citoyens

NEUVILLE | Être à l’écoute des citoyens, voilà ce que promet Aubert Tremblay, candidat à la mairie de Neuville lors des élections du 7 novembre prochain. « Je veux être un maire à temps plein, pas à temps partiel. Je ne porterai pas plusieurs chapeaux, je ne serai que maire », lance l’ancien journaliste de Radio Canada.

Avec quatre autres membres du mouvement Action citoyenne Neuville, M. Tremblay a décidé de se lancer dans la course à la mairie sous le mouvement Action politique Neuville. Il sera donc accompagné d’Yves Monette, Hélène Gagnon, Jasons R. Mailhot et de Charles Camirand, qui se présentent aux postes de conseiller(ère).

Une administration ouverte

Neuvillois depuis 11 ans, Aubert Tremblay souhaite briser la culture du silence qui règne au sein de l’administration municipale en place. « L’administration actuellement fonctionne en vase clos et décide de façon pyramidale. […] Il y a une culture du silence dans ce conseil d’administration là qui est atterrante », déplore-t-il.

Aubert Tremblay et son équipe espèrent faire bouger les choses à la mairie de Neuville. Crédit : Sarah Lachance

« Depuis que je suis ici, souvent les projets viennent du Conseil municipal, sinon du maire lui-même et ce sont ces projets-là qui finissent par être acceptés et mis de l’avant. Ce qu’on voudrait, c’est inverser la pyramide et que les projets viennent des gens et qu’on puisse les encourager justement à faire leurs propres projets », ajoute l’ancien collaborateur à l’émission La semaine verte.

Quel avenir pour Neuville ?

Avec l’étalement de l’urbanisme bien présent dans les municipalités avoisinantes, Aubert Tremblay veut tâter le pouls des Neuvillois sur cet enjeu de « chantier citoyen ». « On veut poser la question aux gens : qu’est-ce que vous voulez pour l’avenir de Neuville ? Est-ce que vous voulez qu’on devienne une banlieue de Québec ou vous voulez qu’on reste le village gaulois qui tient tête à la pression de la ville ? », expose le candidat à la mairie.

Après avoir été élu par acclamation lors des trois dernières élections, le maire sortant, Bernard Gauderau, n’a pas encore indiqué s’il briguera un nouveau mandat.

Photo : Aubert Tremblay veut mettre les citoyens au cœur de son programme politique. Crédit : Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram