Les finissants pourront célébrer ensemble

Les finissants pourront célébrer ensemble

SAINT-RAYMOND | Les comités des trois écoles secondaires de la région de Portneuf reprennent sensiblement les mêmes formules que l’an dernier afin de souligner l’accomplissement de leurs finissants. Le bal traditionnel sera donc remplacé, pour les écoles de Saint-Marc-des-Carrières, de Donnacona et de Saint-Raymond, par des cérémonies de fin d’année.

En accord avec les comités de bals et les élèves, les trois écoles secondaires de Portneuf vont tenir des activités afin de permettre aux finissants de célébrer. Celles-ci diffèrent un peu d’une école à l’autre, mais toutes ont décidé de la faire dans le cadre du calendrier scolaire. « Les comités ont sondé les finissants et, ce qui était vraiment prioritaire, c’était qu’ils puissent être ensemble, entre amis, pour célébrer », explique Monique Delisle, secrétaire générale et des communications au Centre de services scolaire de Portneuf. Plusieurs finissants seraient dans l’impossibilité de se présenter à un bal en juillet.

Les trois établissements scolaires de Portneuf vont utiliser la formule ciné-parc pour la remise des diplômes. À bord de leur voiture, les parents pourront ainsi assister à la remise des diplômes en dehors des heures de classe.

Activités en bulle-classe

Les écoles secondaires tiendront également des activités en bulle-classe sous la formule tapis rouge avec les finissants et les équipes-écoles. La formule sera différente d’un établissement à l’autre. Ces activités se dérouleront avant la fin de l’année scolaire et les finissants seront invités à porter leurs plus beaux habits. Tapis rouge, animation, musique, surprises, photographe, cocktail, repas par bulle-classe, seront au programme pour permettre aux finissants de célébrer à la manière d’un bal de fin d’année.

Évidemment, toutes les activités seront conformes aux mesures sanitaires vigueurs et les finissants devront demeurer en bulle-classe. « Les écoles reprennent la même formule que l’an dernier, car elle correspond aux règles. L’important pour les finissants, c’est de pouvoir célébrer entre eux », mentionne Mme Delisle.

Photo : Comme l’an dernier, la formule ciné-parc a été retenue par les trois écoles secondaires de la région de Portneuf pour les remises des diplômes. Crédit : Archives, InfoPortneuf.