Place du Commerce Ste-Catherine: un investissement de 6 M$

Place du Commerce Ste-Catherine: un investissement de 6 M$

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER | C’est jeudi le 20 mai 2021 que le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, M. Pierre Dolbec, accompagné des représentants de Place du Commerce Ste-Catherine, a procédé à la levée de la première pelletée de terre du futur centre commercial. C’est un investissement de six millions de dollars qui mènera à l’ouverture de plusieurs commerces et institutions à l’automne.

Trois à quatre bâtiments, totalisant 34 000 pieds carrés, seront érigés dans les prochains mois. Le premier abritera le commerce Dollarama et le second sera occupé par la Banque Nationale, un magasin Korvette et un restaurant Sushi Shop avec terrasse. « C’est un projet que l’on travaille depuis près d’un an et il y a un engouement pour les commerces qui désirent s’installer à Sainte-Catherine », explique M. Pierre Tremblay, vice-président de Place du commerce Ste-Catherine.

Monsieur Tremblay, qui est également président de Dutran, le promoteur du projet, ajoute que son entreprise a procédé simultanément à deux phases du développement commercial. « Tout a tellement bien été qu’on a lancé la phase une et la phase deux en même temps en plus d’acheter le terrain pour la phase trois. C’est intéressant de voir que, malgré le covid, comment ça se développe vite », indique-t-il.

Déjà une troisième phase

La construction de la phase trois devrait débuter à l’automne 2021. Elle permettra l’installation d’un autre commerce de restauration et différents commerces. « Nous avons 25 % de l’espace qui est loué et nous sommes en discussion avec deux autres. On est confiant de débuter la construction en août ou en septembre », mentionne M. Tremblay.

L’achalandage sur la route de Fossambault ainsi que la croissance résidentielle sont des atouts qui ont été considérés pour la localisation de Place du commerce Ste-Catherine. « On est à l’entrée de la municipalité en plus d’être du bon côté de la route pour le retour le soir. C’est un endroit très intéressant pour eux [les commerçants et les clients] et c’est un avantage que d’être à l’entrée de la ville », signale M. Tremblay.

Photo : Une fois terminé, le bâtiment de la phase deux va accueillir la Banque Nationale, un magasin Korvette et un Sushi Shop avec terrasse. Crédit: Stéphane Pelletier

Entreprises et jeunes familles

Le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, M. Pierre Dolbec, s’est dit enchanté de cet investissement qu’il a qualifié de choix naturel sur l’un des plus beaux sites commerciaux de la ville. Avec plus de 300 entreprises et commerces sur son territoire et le développement de la rue des Catherines, il considère sa ville comme étant un pôle pour les entreprises et les jeunes familles. « On a surfé au-dessus de la pandémie, c’est aussi simple que ça », a-t-il résumé.

Le maire est également enchanté de voir que cette expansion se fait dans le respect de la nature et de l’environnement. « Nous avons une uniformité au niveau des architectures et des couleurs. Ça prouve qu’on peut le faire. On peut avoir des règles quand même assez strictes, en autant qu’elles soient intelligentes et raisonnables, tout en facilitant aussi le travail des promoteurs pour s’installer à Sainte-Catherine. Je me réjouis pour nos citoyens qui auront accès à encore plus de services sur un site extraordinaire », conclut M. Dolbec.

Photo principale: Le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, M. Pierre Dolbec, en compagnie des représentants de Place du commerce Ste-Catherine, le président M. Yves Simard, le vice-président M. Pierre Tremblay et la secrétaire-trésorière Mme Linda Blouin. Crédit : Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram