Interdire les chalets commerciaux au lac Sept-Îles

Interdire les chalets commerciaux au lac Sept-Îles

SAINT-RAYMOD | Lors du conseil municipal du 10 mai 2021, la Ville de Saint-Raymond a déposé un avis de motion afin de modifier le Règlement de zonage 583-15. Le but étant d’interdire les résidences de tourisme dans le secteur du lac Sept-Îles.

L’avis de motion touche uniquement les chalets touristiques commerciaux. Afin de préserver le cachet résidentiel du lac Sept-Îles, la Ville désire interdire les chalets destinés uniquement à la location à court terme. L’objectif est de préserver la qualité de vie des gens du secteur. Actuellement, il y a 25 permis de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) sur le territoire du lac.

Dans un premier temps, la modification au règlement de zonage vise à définir ce qu’est une résidence pour touristes. Ainsi, des gens qui ont une résidence permanente pourraient continuer de la louer de manière occasionnelle. De plus, cela ne concerne pas les locations de plus de 31 jours qui sont sous la responsabilité de la Régie du logement.

Pour le détenteur d’un permis du CITQ, le droit acquis sera respecté. Par contre, il pourrait le perdre s’il cesse ses activités ou s’il ne renouvelle pas son permis. Le règlement concerne le lac Sept-Îles, mais il pourrait s’étendre à d’autres lieux de la municipalité.

Photo: L’objectif est de préserver la qualité de vie des gens du secteur. Crédi : Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram