Travaux routiers à Saint-Raymond

Travaux routiers à Saint-Raymond

SAINT-RAYMOND | Plusieurs travaux se dérouleront sur le territoire de Saint-Raymond dans les prochains mois. Le conseil municipal en a fait état lors de la séance du 10 mai dernier. Pour ce qui est du déplacement du réseau électrique au centre-ville, le projet chemine, mais il sera reporté en 2022.

Le rang Saint-Mathias sera le premier concerné avec la réfection de la côte, au début du rang, sur un tronçon de 300 mètres. Ces travaux devraient débuter le 25 mai et la côte sera refaite au complet. Par la suite, les employés du Service des travaux publics procéderont à du rechargement et du pavage dans le rang de la Montagne et dans le rang Saint-Mathias.

Rue de la Défense-Nationale

Suite aux appels d’offres publics, la Ville de Saint-Raymond a octroyé un contrat d’un peu plus de 1 M$ à Pax Excavation pour le prolongement de la rue de la Défense-Nationale et la construction d’un poste de pompage. Ces travaux permettront d’ajouter 800 mètres à cette rue du Parc industriel no 2, avec les services d’aqueduc et d’égout.

Une demande a été faite au MTQ afin de résoudre le problème de sécurité pour les piétons et les cyclistes à l’intersection du Vieux-Chemin et de la route 367. Crédit: Stéphane Pelletier

Secteur du Vieux-Chemin

Par ailleurs, la Ville de Saint-Raymond a fait une demande au Ministère des Transports (MTQ) afin de résoudre le problème de sécurité pour les piétons et les cyclistes sur la route 367, à l’intersection du Vieux-Chemin et de la Grande Ligne. Avec la présence de sentiers locaux, le nombre grandissant de cyclistes, une vitesse élevée et l’absence de trottoirs, ce secteur devient de plus en plus dangereux. La résolution vise à trouver une solution, avec le MTQ, afin d’assurer la sécurité des cyclistes et des piétons qui doivent traverser la route 367.

Centre-ville sans fils électriques

Un projet est aussi en marche afin de procéder à la réfection des trottoirs et au déplacement du réseau électrique au centre-ville. Un Règlement décrétant un emprunt a été adopté à cet effet. Cependant, les travaux ne se concrétiseront pas avant 2022.

Plusieurs démarches sont déjà entreprises avec les commerçants du secteur, ainsi que Telus, Hydro-Québec et Dérytelecom. Plusieurs études, plans et devis demeurent encore à réaliser afin de déplacer le réseau électrique de la rue Saint-Joseph vers les rues Saint-Cyrille et Saint-Ignace. Cela ferait disparaître les poteaux et les fils électriques du centre-ville. Le tout serait remplacé par des lampadaires avec une alimentation électrique souterraine. La Ville de Saint-Raymond aimerait présenter le projet à la population lorsque la situation sanitaire le permettra.

Photo principale: Saint-Raymond veut procéder à la réfection des trottoirs et au déplacement du réseau électrique au centre-ville. Crédit : Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram