Covid-19 : Plus de 41 % des Portneuvois de vaccinés

Covid-19 : Plus de 41 % des Portneuvois de vaccinés

QUÉBEC | En date du 6 mai dernier, ce sont 22 995 Portneuvois et Portneuvoises qui ont été vaccinés, ce qui représente 41,6 % de la population. Un pourcentage presque égal à l’ensemble de la Capitale-Nationale, où 41,8 % de la population a été vacciné (334 917).

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale lance un appel aux personnes de 35 ans et plus afin qu’elles prennent un rendez-vous pour se faire vacciner contre la covid-19. « Des dizaines de milliers de rendez-vous sont actuellement disponibles dans Clic Santé et nous en ajouterons d’autres selon la séquence de vaccination et des allocations supplémentaires que nous pourrions recevoir », fait savoir le CIUSSS par voie de communiqué.

À ce jour, 360 478 doses du vaccin ont été administrées.

Deuxième dose dans les RPA

La campagne de vaccination pour la deuxième dose bat son plein dans les résidences privées pour personnes âgées.

Rétablissements toujours en hausse

Depuis le 7 mai dernier, la région de Portneuf compte encore une fois plus de cas rétablis avec que de nouvelles infections. Au total, les chiffres indiquent 1862 cas rétablis (+49) et 1975 cas (+27).

Source: CIUSSS de la Capitale-Nationale. *Les données peuvent légèrement différer de celles du ministère de la Santé et des Services sociaux en raison de l'évolution des enquêtes épidémiologiques en cours.

De nouveaux cas se sont également déclarés dans trois établissements scolaires de la région soit, l’école secondaire Saint-Marc et les deux pavillons de l’école primaire de la Grande-Vallée de Saint-Raymond.

En ce qui concerne l’ensemble de la Capitale-Nationale, la région enregistre 38 nouveaux cas et deux nouveaux décès depuis les 24 dernières heures. Au total, le CIUSSS compte 31 927 cas, dont 30 218 de rétablis, ainsi que 1 099 décès.

Photo: La vaccination va de bon train au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Crédit: Sarah Lachance