COVID-19: Portneuf passe le cap des 700 cas

COVID-19: Portneuf passe le cap des 700 cas

QUÉBEC | La région de Portneuf entame le mois de décembre avec à ce jour 708 cas, dont 582 de rétablis. Une hausse de 87 cas depuis le 24 novembre dernier.

Malgré la fin des éclosions dans les milieux d’hébergements, le virus fait une remontée dans les établissements scolaires de la région. En date du 30 novembre, la Santé publique dénombrait des nouveaux cas de COVID-19 à l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond et l’école primaire des Trois-Sources de Saint-Basile.

Des cas sont également toujours actifs dans les deux pavillons de l’école primaire de la Grande-Vallée de Saint-Raymond et au Centre de formation professionnelle de Portneuf au pavillon de Donnacona.

Les données peuvent légèrement différer de celles du ministère de la Santé et des Services sociaux en raison de l'évolution des enquêtes épidémiologiques en cours. Source: CIUSSS de la Capitale-Nationale

Dans l’ensemble de la Capitale-Nationale, le CIUSSS enregistre 119 nouveaux cas ainsi que 10 décès depuis les 24 dernières heures. Au total, ce sont 11 897 personnes atteintes par le virus, dont 10 026 de guéries, et 446 décès.

Rassemblements pour les Fêtes incertains

« Actuellement, on ne va pas dans la bonne direction », a prévenu le Premier ministre François Legault en début de point de presse. Le nombre croissant d’hospitalisations dans les derniers jours pourraient compromettre la période des rassemblements pour les Fêtes.

Le gouvernement se donne 10 jours, soit jusqu’au 11 décembre pour déterminer si les rassemblements pourront avoir lieu ou non du 24 au 27 décembre prochain. « On va regarder de très près la situation dans les hôpitaux. Ça va être le critère le plus important dans la décision finale », a-t-il indiqué.

Photo principale: StockAdobe

#Suivez-nous sur Instagram