Bizarre de blizzard au Pôle Nord: Père Noël s’établit dans Portneuf

Bizarre de blizzard au Pôle Nord: Père Noël s’établit dans Portneuf

NEUVILLE | Le père Noël… veut sauver Noël. Quoi de plus normal. Il y a un épouvantable blizzard au Pôle Nord, un bizarre de blizzard qui va durer au moins deux mois, ce qui a rendu sa rampe de lancement inopérable, et mis sa tournée de cadeaux en péril.

Le vénérable et populaire personnage au costume rouge et à la barbe blanche s’est vu conseiller par sa lutine de venir s’établir dans Portneuf pour organiser sa distribution de cadeaux en faisant appel à « ses fabuleux patenteux ».

Ce qu’il a fait en débarquant à Neuville la semaine dernière avec ses lutins Frisson et Amandine, où il a été reçu par le maire et préfet Bernard Gaudreau. Également présent, le président du Relais de la Pointe-aux-Écureuils, Jean-Yves Matte, où est établi le quartier général du père Noël et son équipe.

Arrivé avant Père Noël et Amandine, le chef des lutins Frisson s’est affairé à installer le quartier général, dans le but de créer une réplique exacte de celui du Pôle Nord.

Grâce à l’aide de l’énergique entreprise Youpi et Cie et de l’ingénieux Général Patente, le père Noël pourra obtenir l’aide nécessaire pour régler le problème.

Dans le cadre de son séjour portneuvois, et d’ici à ce qu’il procède à sa traditionnelle distribution de cadeaux du 24 décembre, Père Noël accompagné de ses lutins fera des visites surprises dans toutes les municipalités de Portneuf, et présentera une dizaine de capsules vidéo sur la page Facebook du Relais de la Pointe-aux-Écureuils.

Avec une marche au centre-ville et ponctuées d’arrêts dans les commerces et familles, ces visites émerveilleront petits et grands et permettront de prendre contact avec les citoyens, dans le respect des mesures sanitaires.

Par ailleurs, les capsules vidéo interactives de cinq minutes chacune permettront aux enfants de suivre les péripéties du célèbre personnage au rythme de deux à trois fois par semaine pendant quatre semaines.

« On va demander aux enfants et aux familles de relever des défis avec nous, de nous envoyer des images et même des photos pour qu’on puisse réussir enfin la distribution de cadeaux le 24 au soir tel que prévu », a déclaré père Noël.

Les enfants petits et grands sont invités à suivre leurs aventures diffusées les mercredis et samedis dès 18 h 30.

Photo principale: C’est à titre de préfet que M. Bernard Gaudreau a remis la clé de la MRC de Portneuf à Père Noël, sous le regard amusé d’Amandine. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram