fbpx

Kiosque de Noël: Une douzième édition in extremis

Kiosque de Noël: Une douzième édition in extremis

SAINT-RAYMOND | C’est de justesse que le fameux kiosque de Noël s’installera à la Place Côte Joyeuse de Saint-Raymond. Dès le vendredi 27 novembre à 13 h, tous sont invités, pour une douzième année, à venir dénicher quelques petits trésors et donner une seconde vie aux jouets usagés du kiosque.

« J’ai eu le O.K. pour faire le kiosque de Noël la semaine dernière. J’ai signé le bail pour toute la période des Fêtes vendredi dernier », indique Richard Pearson, responsable de l’annuel kiosque de Noël.

Les mesures usuelles seront bien évidemment en place pour le magasinage, dont le désinfectant pour les mains à l’entrée ainsi qu’un sens unique à suivre pour les clients. « À l’intérieur, je vais mettre les tables de façon à ce que ça crée un couloir, une espèce de labyrinthe pour entrer d’un côté et ressortir sans croiser personne », souligne M. Pearson.

Pour cette année, la partie entrepôt ne sera pas accessible au public. « On va limiter les déplacements. Les jouets seront quand même à vendre, alors si le client veut quelque chose on va aller lui chercher », assure l’instigateur du kiosque.

Pas d’échange de jouets possible

En nouveauté cette année, les échanges de jouets ne seront pas autorisés. « Je n’aurai pas le temps de les traiter, de les nettoyer et de les remettre en magasin. On veut [aussi] minimiser les risques de propagation », note Richard Pearson.

Le kiosque de Noël sera accessible au public du 27 novembre jusqu’au 22 décembre 7 jours sur 7 de 13 h à la fermeture du centre d’achat.

Photo principale: Archives, InfoPortneuf