Une exposition virtuelle pour remplacer le Salon Expo-Cadeaux

Une exposition virtuelle pour remplacer le Salon Expo-Cadeaux

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER | En cette année de pandémie, la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier (CAAJC) remplace le Salon Expo-Cadeaux pour une exposition virtuelle.

« On va quand même avoir une belle visibilité pour attirer le public », assure Lucy Garneau, présidente de la CAAJC et qui a eu l’idée de cette expo virtuelle.

Du 26 novembre en après-midi jusqu’au 22 décembre, il sera possible de visiter l’exposition virtuelle sur la page Facebook de la Corporation

et de commander des produits en ligne.

Jusqu’à présent, selon Mme Garneau, 35 artisans offriront leurs produits dans le cadre cet événement en ligne. Les produits offerts seront exclusivement ceux des artistes et artisans membres de la Corporation.

On retrouvera des artisans du cuir, des bijoux, des décorations de Noël, des bijoux faits à partir de pièces d’ordinateur, de la peinture sur tissu, des produits naturels de savon ou encore du baume pour les lèvres pour ne nommer que ceux-ci.

« On a une belle diversité, confirme Lucy Garneau, on a des beaux produits à offrir et qui permettent d’acheter local. Les gens vont trouver des belles choses à des prix raisonnables ».

Tous les artisans proposeront leurs produits à des « prix d’artistes et non des prix de boutique », assure la présidente.

Chaque artiste sera présenté sur Facebook avec le mode de livraison. Les clients pourront magasiner sur la page Facebook de la Corporation à l’heure de leur choix, dans le confort de leur foyer.

« Ils encourageront des artistes et artisans qui ne sont pas des professionnels, mais qui ont des produits comme des professionnels, clame Lucy Garneau. C’est une première pour beaucoup de monde. Il faut donner la chance à nos artistes d’être en production, d’être motivés, d’être dans un état d’esprit positif, et d’oublier toutes les choses épouvantables de 2020 ».

D’un autre côté, le client a la chance d’acheter des produits locaux, faits à la main et exclusifs.

Photo principale: Archives, InfoPortneuf