fbpx

Des travaux au centre culturel La Chapelle

Des travaux au centre culturel La Chapelle

FOSSAMBAULT-SUR-LE-LAC | Fossambault-sur-le-Lac investit 571 494 $, dont 100 000 $ en subvention, pour l’installation d’une première rampe d’accès qui mènera de l’avant à l’arrière du centre culturel La Chapelle.

La rampe facilitera la circulation entre les activités extérieures sur la terrasse et le stationnement situé à l’arrière du bâtiment. Un hall d’accueil, de nouvelles salles de toilette et une seconde rampe extérieure accessibles aux personnes à mobilité réduite et menant au hall seront également aménagés.

L’aide financière gouvernementale est accordée en vertu du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA). Ce programme vient en soutien aux initiatives favorisant le vieillissement actif au sein de la communauté.

« Cette initiative de la communauté de Fossambault-sur-le-Lac s’inscrit dans une vision d’ouverture et d’échanges intergénérationnels qui nous est chère », déclarait le député de la Peltrie et ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire.

Le dernier appel de projets du PRIMADA s’est terminé en mai 2019. Il permettra la réalisation de 65 projets dans 15 régions, soit une aide financière totale de plus de 4,1 M$.

Photo principale: Le centre culturel La Chapelle, Archives InfoPortneuf