Nouveau montant pour l’aide d’urgence aux PME

Nouveau montant pour l’aide d’urgence aux PME

CAP-SANTÉ | Un montant additionnel de 428 931 $ a été octroyé à la MRC de Portneuf via le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME). En vertu de ce nouvel octroi, c’est une aide totale de près de 1,6 M$ qui a été versée depuis le début de la crise sanitaire.

Cet argent vise à soutenir les PME en difficulté financière en raison de la pandémie, et qui ont besoin d’un montant de liquidité inférieur à 50 000 $ pour leur fonds de roulement.

En outre, le gouvernement du Québec a créé un nouveau volet d’aide, en soutien aux entreprises en zones rouges (alerte maximale) qui doivent cesser leurs activités en totalité ou en partie.

Ce nouveau volet intitulé Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) est une aide non remboursable et il s’applique aux prêts accordés par le PAUPME.

« Notre équipe est disponible pour accompagner les entreprises qui subissent les contrecoups de l’actuelle deuxième vague de Covid-19, annonce le préfet Bernard Gaudreau. Avec les outils dont nous disposons régionalement, jumelés à l’expertise de nos ressources, j’ai confiance que nous serons en mesure de traverser les nouveaux soubresauts de cette crise qui affecte de nombreux commerces et entreprises d’ici ».

On peut obtenir les informations quant aux critères d’admissibilité et aux procédures de demande d’aide sur le site Internet de la MRC.

Malgré la fermeture actuelle de ses bureaux au public, la MRC rend disponible son Service de développement économique. Pour toute urgence, joindre le directeur par intérim, Mathieu Fortier, au courriel mathieu.fortier@mrc-portneuf.qc.ca ou par téléphone 418 285-3744, poste 225.

Photo principale: Archives, InfoPortneuf