Le Subway Saint-Raymond innove avec un concept unique

Le Subway Saint-Raymond innove avec un concept unique

SAINT-RAYMOND | La pandémie fait changer les habitudes et force à innover. C’est ce qui se passe au restaurant Subway de Saint-Raymond, où le propriétaire Hugo Lefebvre a lancé un concept qu’il proclame comme unique au monde au niveau des restaurants Subway, celui de la cueillette rapide pour les commandes prépayées.

Un service à l’auto fonctionne habituellement sur le principe qu’on commande de la borne de commande à l’auto et qu’on avance pour payer et prendre sa commande aux fenêtres suivantes. Des restaurants Subway offrent un tel service.

Déjà depuis le début de la pandémie, le Subway Saint-Raymond permettait les commandes prépayées via l’application. « Les gens se sont garrochés là-dessus », clame le proprio.

Depuis le 26 octobre dernier, les clients du Subway Saint-Raymond qui commandent via l’application n’ont plus besoin d’entrer à l’intérieur pour prendre leur commande, ce qui évite également de devoir faire la file et attendre.

Mélissa a été la première cliente du Subway a ramassé sa commande par la nouvelle cueillette à l'auto. Crédit: Courtoisie, Hugo Lefebvre

Là où Hugo Lefebvre a innové, c’est donc en concevant un service où le client, après avoir commandé et payé d’avance sur l’application Subway, passe à la fenêtre de cueillette rapide une quinzaine de minutes plus tard où il ne lui reste qu’à « cueillir » son repas.

« En 10 secondes, tu as ton sous-marin, précise M. Lefebvre, c’est unique, on est les premiers à faire ça ».

Évidemment, Hugo Lefebvre a dû convaincre les franchiseurs Subway des avantages escomptés de la cueillette rapide. « C’est moi qui ai fait la demande d’être le cobaye, d’être le premier à pouvoir offrir du “take-out” ».

La fenêtre de cueillette rapide pourrait par ailleurs permettre au Subway de continuer d’offrir ses services même si le restaurant devait fermer pour cause de confinement.

Photo principale, crédit: Sarah Lachance