Cogeco: Possible changement de visage pour CJSR

Cogeco: Possible changement de visage pour CJSR

SAINT-RAYMOND | Il semble que l’avenir de CJSR ne soit pas compromis. Cependant, l’achat de DERYtelecom par Cogeco pourrait bien changer le profil de la programmation de la station portneuvoise.

Malgré un moment de panique lors de la tombée de la nouvelle, il semblerait que l’avenir soit prometteur pour CJSR. « On a l’impression que c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous. Notamment, parce que la responsable des télés communautaires de Cogeco nous a rassurés », expliquait le directeur général de CJSR, Aubert Tremblay, sur les ondes de la station, jeudi soir dernier.

Cela se base sur le fait que Cogeco possède déjà 15 télévisions communautaires et qu’il soutienne également des télés communautaires autonomes comme CJSR. « Donc, il se peut que l’on garde une certaine indépendance tout en allant chercher une plus-value qui serait l’apport des autres télés de Cogeco », ajoute M. Tremblay.

Ainsi, CJSR pourrait obtenir de l’aide pour remplir sa grille horaire et se consacrer pleinement sur ses heures de télé régionale. « C’était déjà l’un de nos objectifs, à moyen terme, de diminuer le nombre d’heures nouvelles pour se concentrer sur une meilleure qualité pour quelques-unes », mentionne M. Tremblay. Une prochaine rencontre avec la responsable du dossier chez Cogeco permettra de clarifier la situation.

Photo principale: Archives, InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram