fbpx

Cogeco acquiert DERYtelecom pour 405 M$

Cogeco acquiert DERYtelecom pour 405 M$

SAINT-RAYMOND | Une page d’histoire se tourne pour le câblodistributeur DERYtelecom. Le diffuseur principal de la télévision communautaire de Portneuf CJSR, qui célèbre ses 50 ans cette année, passe maintenant sous la bannière de Cogeco.

C’est pour un montant de 405 M$ que Cogeco a mis le grappin sur le troisième câblodistributeur le plus important de la province. « L’acquisition de DERYtelecom est une transaction hautement stratégique qui permettra à Cogeco d’accroître sa présence dans des régions adjacentes à sa zone de couverture au Québec », a fait savoir par voie de communiqué Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications inc.

L’entreprise, originaire de Saint-Raymond et maintenant établie à Saguenay, dessert plus de 200 municipalités avec son offre de services d’Internet, de télévision et de téléphonie.

Une fois l’entente finalisée, Cogeco estime réaliser graduellement des synergies annuelles d’environ 3 M$ au courant de la première année. Cette nouvelle acquisition permettra entre autres à l’entreprise d’élargir sa zone de couverture en milieu rural. Cogeco pourra également bénéficier des programmes de soutien gouvernementaux desquels DERYtelecom s’est vu attribuer des fonds.

Photo principale: Facebook DERYtelecom