fbpx

Bourses étudiantes Desjardins: Une première remise virtuelle

Bourses étudiantes Desjardins: Une première remise virtuelle

SAINT-RAYMOND—SAINTE-CATHERINE   |  C’était une grande première pour la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, qui le lundi 17 août dernier, a présenté sa soirée de bourses d’études en version virtuelle sur le Web.

Vingt-deux étudiants et étudiantes s’y sont vus remettre un grand total de 21 000 $ en bourses d’études, gracieuseté du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse.

L’événement d’une durée d’une heure tenu sur la plateforme Zoom était sous l’animation de l’humoriste Guillaume Pineault. Via leur caméra, les étudiants étaient invités à interagir avec l’animateur.

« Les événements des derniers mois nous ont poussés à modifier nos façons de faire et à nous réinventer. Comme institution financière, mais aussi comme individu. Malgré tous ces changements, nous tenions à vous démontrer que notre engagement envers la jeunesse, lui, n’a pas changé et demeure bien présent ! », a déclaré le président de la Caisse, Jacques Proulx.

Afin de devenir éligibles à l’une de ces bourses, les étudiants devaient s’inscrire sur le site maboursedesjardins.com. Entre le 19 juin et le 3 août, plus de 220 jeunes se sont inscrits, ce qui représente une augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente.

Parmi ces 22 récipiendaires de bourses, 10 étaient de niveau collégial — professionnel, 10 de niveau universitaire. Deux autres étudiants ont remporté la bourse du conseiller d’une somme de 500 $ chacune. Pour être éligibles à ce volet, les étudiants devaient procéder à la mise à jour de leur dossier auprès d’un conseiller. Cent six étudiants ont participé à cette démarche, comparativement à une trentaine lors de l’édition précédente.

C’est le jeudi 13 août qu’a eu lieu le tirage manuel des noms des 22 boursiers, en présence d’un membre du conseil d’administration, de la conseillère jeunesse, du directeur général et de la conseillère en communication de la Caisse.

Un sondage auprès des étudiants permettra à la Caisse d’évaluer la pertinence ou non de cette nouvelle formule virtuelle en vue des prochaines éditions.

Photo principale: Courtoisie, Desjardins

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.