Joël Godin: Environnement, achat local et mobilisation pour les jeunes

Joël Godin: Environnement, achat local et mobilisation pour les jeunes

PONT-ROUGE | Après un passage au Marché public de Deschambault et celui de Saint-Raymond, le député de Portneuf–Jacques-Cartier s’est rendu à celui de Pont-Rouge, le 8 août dernier pour aider les jeunes de la CJS la municipalité a collecté les contenants consignés.

L’activité avait entre autres pour but d’inciter les gens à faire leur part pour l’environnement en plus d’encourager l’achat local. « Il n’y avait rien qui se passait nécessairement pour encourager et faire valoir l’achat local. C’est pour ça qu’on a décidé de faire ça à proximité [des marchés publics] pour que les gens soient un peu plus sensibilisés à ça », souligne Édith Robitaille, conseillère politique de Joël Godin.

« On a vu pendant la pandémie qu’il y avait une difficulté d’accès à différents produits, alors il a voulu vraiment mettre de l’avant les producteurs locaux pour que les gens s’approvisionnent et que ça les aide », ajoute-t-elle.

Une occasion de faire une pierre deux coups en incitant les Portneuvois et Portneuvoises à poser un geste concret pour l’environnement. « L’idée des collectes est venue parce qu’on entendait parler de la problématique que les gens ne pouvaient pas se rendre en épicerie ou que le service n’était pas offert. », explique Mme Robitaille.

« Il y a beaucoup de gens qui venaient au marché et qui sont revenus porter des canettes », ajoute cette dernière.

En action pour les jeunes

C’est bien connu le député de Portneuf–Jacques-Cartier est très impliquer auprès des jeunes, notamment avec les différentes CJS de la région.

Les rassemblements étant interdits et les contrats se faisant un peu plus rares que les années précédentes, l’activité permet également d’aider le financement des CJS.

Les jeunes se sont donc affairés à trier l’aluminium du plastique ainsi que les différents formats des contenants.

Godin et son équipe seront de passage prochainement à Saint-Augustin-de-Desmaures et à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour répéter l’activité.

Photo principale: Le maire de Pont-Rouge, Ghislan Langlais, est venu encouragé l’équipe de Joël Godin et les jeunes de la CJS. Crédit: Courtoisie, bureau de Joël Godin, député de Portneuf–Jacques-Cartier

#Suivez-nous sur Instagram