fbpx

Spectacle virtuel de la Fête nationale: La chanson québécoise à l’honneur

Spectacle virtuel de la Fête nationale: La chanson québécoise à l’honneur

SAINT-RAYMOND | On ne pouvait pas faire de spectacle devant public pour la Fête nationale 2020, mais les auditeurs et auditrices du spectacle virtuel du mercredi 23 juin ont pu vibrer et faire le plein d’émotions avec les meilleurs artistes de notre scène locale.

Les voix de Francis Richer (animateur du spectacle), PO Dion, Mylène Robitaille, Laurie Châteauvert et Alexis Berrouard ont rendu un bel hommage à la chanson québécoise, avec des interprétations notamment, de Boom Desjardins, Patrice Michaud, les Colocs, Sally Folk, les Cowboys Fringants, La Chicane, Jean Leloup, Pascale Picard, Brigitte Boisjoli, Philippe Brach, Zébulon, etc. Le tout s’est terminé sur les notes du toujours aussi populaire « Heureux d’un printemps » de Paul Piché.

Le spectacle musical divisé en trois parties a été ponctué d’images du défilé du 20 juin, de l’activité des Alevins avec l’artiste Mathieu Fecteau, des images de la Fête nationale 2019 et du discours patriotique sur la scène du Pont-Tessier par Normand Génois accompagné de Ben Moisan, et des messages des élus.

Le défilé du 20 juin. Photo extraite de la diffusion du spectacle.

Dans la veine des textes éditoriaux qu’il a livrés lors des dernières séances du conseil, le maire Daniel Dion a prononcé une allocution doublement de circonstance, dans le contexte de la Fête nationale en pleine période de pandémie.

« Pour moi cette fête a toujours été un hommage à la liberté, la liberté d’un peuple de vivre en français dans une Amérique du Nord anglophone. Aujourd’hui, nous comprenons ce que veut dire la liberté, après avoir perdu simultanément nos droits et libertés de vivre normalement, notre liberté de sortir, de nous réunir, de nous visiter et de voyager, et même de travailler, a déclaré le premier magistrat. Je vous souhaite un Québec libre, libre de rencontrer vos parents, vos amis, libre de fraterniser, de socialiser et de festoyer ».

Les artistes qui ont occupé la scène : Pierre-Olivier Dion, Mylène Robitaille, Alexis Berrouard, Laurie Châteauvert et Francis Richer. Photos extraites de la diffusion du spectacle.

Le spectacle était présenté sur Facebook (notamment sur la page Facebook de la Ville de Saint-Raymond) et sur les ondes de la TCA portneuvoise CJSR, avec la collaboration de la Caisse Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine, des députés Vincent Caron et Joël Godin, de Patrimoine Canada, de CJSR et de SDT sonorisation.

Photo d’en-tête: Alexis Berrouard en duo avec Francis Richer. Photo courtoisie ville de Saint-Raymond.

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.