fbpx

Juin: le mois Laura Lémerveil

Juin: le mois Laura Lémerveil

DONNACONA | L’équipe de Laura Lémerveil profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui aura lieu du 1er au 7 juin 2020 pour faire du mois de juin le mois Laura Lémerveil.

Rappelons ici que l’organisme communautaire Laura Lémerveil soutient les enfants vivant en situation de handicaps multiples et sévères ainsi que leurs familles.

En cette période de pandémie, Laura Lémerveil a réinventé sa manière de venir en aide aux familles qui ont plus que jamais besoin de son soutien.

« Les besoins des familles vivant avec une personne polyhandicapée ne sont pas sur pause, au contraire. […] Nous témoignons à nos deux cents familles, notre écoute, notre solidarité et faisons tout en notre pouvoir pour maintenir d’étroites communications avec eux », peut-on lire dans un communiqué émis par l’organisme.

Le télétravail, le confinement et l’absence de relations sociales en dehors de la cellule familiale, voilà autant d’éléments qui servent de filet social face à la pression immense que subissent ces familles.

Les services comme le centre d’appels, les services de répit en ligne et à domicile sont là pour supporter les familles et maintenir un certain équilibre dans la conciliation travail, famille et vie personnelle, notamment des parents qui sont en télétravail.

L’enjeu financier, par contre, est un défi de taille. L’impact économique et philanthropique de la pandémie se fait sentir auprès des partenaires. La consolidation du budget s’annonce laborieuse. Les subventions gouvernementales représentent 52 % du budget de plus de deux millions de dollars, et Laura Lémerveil a donc besoin de 48 % de ses revenus provenant de la communauté et des familles desservies par l’organisme.

La Fondation Laura Lémerveil fait donc appel à la solidarité du public et invite la population à donner généreusement à sur son site web dans la section «Donnez».

Photo : La jeune Laura Bérubé, décédée à 12 ans, a été l’inspiration de sa mère Sandra Lambert, qui a fondé l’organisme Laura Lémerveil. Photo tirée du rapport annuel 2018-2019.

#Suivez-nous sur Instagram