fbpx

SST: une palme d’excellence pour Saint-Raymond

SST: une palme d’excellence pour Saint-Raymond

MONTRÉAL | Saint-Raymond est l’une des sept municipalités lauréates d’une palme d’excellence des mutuelles de prévention en santé et sécurité du travail de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Ce prix, remis pour une neuvième année consécutive, vient souligner une performance exceptionnelle  en 2018-2019 au sein  des mutuelles, en matière de prévention, de financement pour la santé et la sécurité du travail et de gestion des accidents du travail.

Coordonnées par le Carrefour du capital humain de l’UMQ, les mutuelles de prévention en SST (santé et sécurité au travail) de l’Union regroupent plus d’une centaine de municipalités.

Saint-Raymond partage cet honneur avec les municipalités de Bois-des-Filion, Joliette, MRC Les Etchemins, Matagami, Saint-Lazare et Val-d’Or.

Ces prix ont été décernés dans le cadre de l’assemblée générale 2020 des mutuelles de prévention en santé et sécurité du travail de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui s’est tenue de façon virtuelle le 26 mai dernier

« Grâce à la collaboration de tous nos employés, aux efforts mis en santé-sécurité au travail, au respect des mesures de prévention mises de l’avant dans notre programme, nous sommes fiers de recevoir cet honneur de l’UMQ », a déclaré le directeur général de la ville François Dumont, fier des efforts déployés pour le maintien d’un milieu de travail sécuritaire.

Les efforts mis de l’avant en matière de prévention par la Ville sont notamment: les pauses santé-sécurité organisées à chaque changement de saison, les consignes à respecter et les équipements de protection obligatoires à porter, des tournées de prévention sur le terrain et la vigilance des employés afin que soient évités des accidents. Le comité santé-sécurité de la Ville se compose de neuf membres du personnel.

Les résultats de ces efforts sont un taux d’accidents de travail très faible et un taux de cotisation à la CNESST (Commission des normes de la santé et sécurité au travail) très bas. C’est la 4e palme que la Ville reçoit dans les 8 dernières années.

Photo: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.