fbpx

Station de ski: succès pour la journée plein air

Station de ski: succès pour la journée plein air

SAINT-RAYMOND | Le premier week-end annonçant le début de la semaine de relâche s’est amorcé avec la journée plein air Sports Experts à la Station de ski Saint-Raymond, samedi dernier. Pour l’occasion, plusieurs ont pu essayer le fatbike, la raquette ou encore le ski hors-piste.

La journée se voulait également l’opportunité de tâter le terrain afin de d’évaluer le potentiel de transformer la Station de ski en centre de plein air. « Il y a un potentiel qui cohabite ensemble [c’est-à-dire] que la montagne est là, la forêt est là et le plein air aussi », souligne Claude Renaud, superviseur expérience client à la station Ski Saint-Raymond et organisateur de la journée plein air.

Vivre une autre expérience

L’événement rassemblait conjointement avec la Vallée Bras du Nord, qui a fourni les raquettes pour la journée, et Sports Experts, qui, lui, a fourni les skis pour la randonnée hors-piste. Les deux départs pour cette dernière ont d’ailleurs affiché complet.

Plusieurs ont profité du feu de foyer pour se rassembler et prendre une pause. Crédit: Sarah Lachance

« Ça a bougé tout l’avant-midi avec environ une quarantaine de personnes. Les gens vivent une autre expérience au centre de ski », constate M. Renaud.

La station de ski a également prolongé ses heures d’ouverture en fermant à 21 h pour l’occasion.

Photo: Le deuxième groupe de randonnée pour le parcours de ski hors-piste. Crédit: Sarah Lachance