Donnacona: déjà un 11e Relais pour la vie en juin

Donnacona: déjà un 11e Relais pour la vie en juin

DONNACONA | La 11e édition du Relais pour la vie de Portneuf se tiendra à nouveau au Parc Donnacona, le 13 juin prochain.

Partie intégrante des événements mobilisateurs de la région, c’est 1,25 million de dollars qui ont été amassés au courant des dix dernières années. Un montant qui a entre autres servi à améliorer la recherche, à sensibiliser davantage de personnes avec la prévention et surtout à apporter du soutien aux personnes atteintes du cancer.

Rassemblant annuellement plus de 300 participants, le site sera réaménagé de manière à ce que les porteurs d’espoir puissent être en plein cœur du Relais. Afin d’être plus soucieux de l’environnement, les organisateurs demandent aux capitaines et aux membres de leur équipe d’apporter leur propre gourde et vaisselle réutilisable pour l’occasion.

Un premier président d’honneur

En nouveauté cette année, la 11e édition du Relais pour la vie de Portneuf abordera un président d’honneur. Pour l’occasion, c’est le député de Portneuf, Vincent Caron qui tiendra ce nouveau rôle au sein de l’événement. « Lorsque Lucie m’a demandé d’être le président d’honneur pour la 11e édition, c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté », confie M. Caron.

Le député a d’ailleurs précisé qu’il sera présent, dans la mesure du possible, aux diverses activités organisées pour amasser des fonds pour le Relais. « Je sais que dans Portneuf, la générosité, c’est ce qui nous habite. Le cœur des Portneuvois est grand », souligne-t-il.

La Dr Johanne Frenette, porte-parole du Relais pour la vie de Portneuf et Mme Cynthia Potvin, ambassadrice de la nuit uniront leur voix à celle de M. Caron afin de mobiliser le plus de personne possible à prendre part à l’événement. « Je suis très contente qu’on ait une force à travailler tous ensemble pour amasser des sous pour le Relais pour la vie », mentionne Mme Frenette.

Une «p’tite frette» pour la cause

La nouvelle microbrasserie La Fosse à Donnacona a décidé de s’impliquer elle aussi pour la cause. À chaque vente de bière Domtar, la microbrasserie remettra 0,50 $ d’ici la tenue de l’événement.

Photo: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram