Maison Mirépi: plus de 65 000 $ pour le 9e Zumbathon

Maison Mirépi: plus de 65 000 $ pour le 9e Zumbathon

SAINT-RAYMOND | Elles étaient plus de 130 à bouger au rythme de la musique latine le 29 février dernier, dans le cadre du 9e Zumbathon organisé par la maison Mirépi. L’organisme de Saint-Raymond, qui aide les femmes victimes de violence conjugale ou en difficulté, a réussi à amasser un total de 67 725 $.

De 9 h à midi, à la salle multifonctionnelle du centre Rolland-Dion, les participantes ont bougé en enchaînant les différentes chorégraphies. « La zumba, c’est bon pour les femmes. En dansant, ça les met souriantes et ça leur change les idées », estime Martine Labrie, directrice de la maison Mirépi et organisatrice de l’événement.

C'est plus de 130 personnes qui se sont déhanchées au rythme de la musique lors du Zumbathon. Crédit: Sarah Lachance

Le député de Portneuf, Vincent Caron a également été de passage lors de l’événement. Il a d’ailleurs remis une somme de 5 750 $ pour l’organisme.

En route vers la 2e étape

Encore une fois cette année, le Zumbathon a servi à récolter l’argent nécessaire pour le projet de deuxième étape de la maison Mirépi. Ce dernier devrait voir le jour d’ici la fin du printemps et le début de l’été 2020. « Ça fait sept ans qu’on fait le Zumbathon pour le projet de deuxième étape », indique Mme Labrie.

Le Zumbathon aura permis d'amasser un total de 67 725$. Crédit: Sarah Lachance

Rappelons que la maison de deuxième étape est un projet de 1,7 M$. L’agrandissement permettra d’assurer un suivi pour contrer la violence post-séparation. L’établissement comprendra dix chambres avec deux studios et des espaces communes.

Une salle communautaire et des bureaux pour l’intervention sont aussi prévus dans ce nouveau développement. L’ouverture officielle devrait se tenir pour le mois de décembre 2020.

La maison Mirépi célèbre ses 30 ans cette année, pour l’occasion un cocktail dînatoire se tiendra le 3 décembre 2020.

Photo: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram