Saint-Raymond: une cure de rajeunissement pour la pharmacie Uniprix

Saint-Raymond: une cure de rajeunissement pour la pharmacie Uniprix

SAINT-RAYMOND | Les nouveaux locaux de la pharmacie Uniprix Picard et Simard ont été inaugurés en grande pompe le 27 février dernier. Propriétaires depuis maintenant neuf ans de la « pharmacie de famille », Marc Picard et Stéphanie Simard sont un peu plus fiers de pouvoir bonifier l’expérience de leurs clients. Une institution moderne qui entre dans le concept de la « pharmacie de demain ».

Désormais déménagée dans leurs nouveaux locaux — d’une superficie de 9 500 pieds carrés — depuis janvier dernier, la pharmacie, qui avait autrefois pignon sur rue au centre-ville de Saint-Raymond, fait partie des nouveaux locataires du nouveau Complexe de Santé de la Vallée.

Environ une trentaine de personnes sont venues célébrer l'ouverture officielle de la pharmacie. Crédit: Sarah Lachance

Espace cosmétique plus moderne, allée centrale plus dégagée et éclairage amélioré font partie des multiples changements apportés à l’établissement. La pharmacie Uniprix Picard et Simard est la 8e au Québec et la première dans la région de Portneuf à aborder ces nouveautés issues du concept de la pharmacie de demain. Le tout pour « favoriser une meilleure expérience client », souligne Marc Picard, pharmacien-copropriétaire du Uniprix.

Le laboratoire de la pharmacie a lui aussi été bonifié avec un robot qui assemble les piluliers. Crédit: Sarah Lachance

« Avec ce nouveau concept on voit vraiment qu’on veut mettre la pharmacie beaucoup plus dans [une destination] santé et non comme une destination magasinage, comme c’était le cas auparavant », explique Éric Ouellette, conseiller d’affaires aux opérations aux détails chez Uniprix.

Un travail d’équipe

Les deux pharmaciens-copropriétaires également ont tenu à souligner le travail exceptionnel de leurs employés depuis les derniers mois. Ceux-ci ont travaillé sans relâche et « à la sueur de leur front », comme le confie Stéphanie Simard.

Les pharmaciens-copropriétaires du Uniprix Marc Picard et Stéphanie Simard. Crédit: Sarah Lachance

« La gang a vraiment tout monté et a travaillé fort pour tout mettre en place et faciliter la transition. […] C’est grâce à vous que ça été possible, merci du fond du cœur », ajoute la pharmacienne.

Le député de Portneuf, Vincent Caron a lui aussi profité de l’occasion pour féliciter l’équipe de l’établissement, mais aussi le courage des deux pharmaciens à se lancer dans cette nouvelle aventure. « C’est toujours intéressant de voir des jeunes entrepreneurs développer d’aussi beaux projets », mentionne-t-il.

Photo: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram