fbpx

Sport au travail: trois entreprises de Portneuf se démarquent

Sport au travail: trois entreprises de Portneuf se démarquent

SAINT-MARC-DES-CARRIÈRES | Trois entreprises de Portneuf pourront désormais bénéficier des bienfaits de l’activité physique dans leur milieu de travail. Grâce à une aide financière du gouvernement du Québec de plus de 40 000 $, le Carrefour Jeunesse-emploi de Portneuf, Machitech inc. et Patates Dolbec inc. mettront en place divers projets et stratégies pour faire bouger leurs employés.

Au total, c’est une somme de 41 972 $ qui sera répartie entre les trois entreprises selon leur projet soumis lors de la demande de subvention au Programme d’Aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP). Par exemple, chez Machitech, à Saint-Marc-des-Carrières, les employés auront droit à un tout nouveau gym ainsi qu’un vestiaire muni de douches. « Depuis un certain temps, on engage beaucoup des sportifs et il y a eu une demande pour faire un gym », indique René Plamondon, directeur des opérations chez Machitech.

L’utilisation d’une plateforme en ligne ou encore l’intervention de spécialistes feront partie des outils dont se dotent les deux autres entreprises du PAFEMAP.

Tisser des liens entre collègues

En plus de solliciter un bien-être physique et mental, la culture du sport au travail favorise l’échange entre les employés. « C’est très stimulant sur le plan de la cohésion et de la force de l’équipe », souligne Vincent Caron, député de Portneuf, et qui lui aussi planifie des activités physiques avec son équipe.

Un deuxième appel de projets

Une deuxième phase du PAFEMAP sera en cours du 1er avril au 15 mai 2020 inclusivement. Les projets soumis se déclinent en trois volets : l’aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail, l’achat de matériel et d’équipement ou encore l’organisation d’activités physiques et la promotion de celles-ci. « J’invite nos entreprises à “copier” nos trois premiers modèles ici dans Portneuf », lance le député de Portneuf.

Photo: De gauche à droite, Francine Piché, directrice adjointe au Carrefour Jeunesse-emploi de Portneuf, René Plamondon, directeur des opérations chez Machitech, Vincent Caron, député de Portneuf, Esther Savard, directrice aux ressources humaines chez Patates Dolbec et Meggie Poulin, coordonnatrice aux ressources humaines chez Machitech. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram